♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - revenger -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 29/02/2008 15:10:59

    un duo de compositeur unique en son genre!

Message  { par revenger

Bonjour à tous,

Depuis plus de 20 ans je m'intéresse à la musique de film et à la magie qu'elle crée en complément avec l'image. L'emotion est le seul guide!

Etant toujours en quête de nouveautés et au cours d'un surfing incessant sur la toile j'ai découvert un site très intéressant. Il s'agit de www.cinetiks.com
Une agence qui représente un duo européen de compositeurs de musiques film... un duo: c'est assez rare et unique comme configuration de travail pour les films et c'est pourquoi je le signale à ceux qui sont ouverts à la découverte!!!

Il s'agit d'un anglais, Patrick Savage qui est notamment le principal premier violon de l'orchestra philharmonique de Londres et qui a travaillé avec Klaus Badelt qui a composé la musiqe de dresseurs de puces des Caraïbes I et Catwoman. Et, d'un français, Holeg Spies, compositeur et producteur réputé pour son talent de métisseur des genres... Il semble qu'il ait beaucoup travaillé au Japon grâce à Juno Reactor (Matrix 2 & 3) et maintenant aux Etats-Unis où il a collaboré pour la bande-annonce de The Hitcher, un thriller hollywoodien produit par Michael Bay (Transformer, Pearl Harbor...)

Ils bossent en ce moment pour des films américains en cours de production... J'attends avec impatience d'en voir et surtout écouter le résultat.

Bref!

A eux deux ils ont su créer un univers impressionant qui m'a troublé tant par sa diversité, son eclectisme que par la qualité des arrangements et de la production.

voilà, je voulais partager cette découverte et expérience avec vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

perso je trouve très intéressant ce genre d'association entres compositeurs.

L'un comblant les lacunes de l'autre, l'un sublimant une partie spécifique, etc, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - revenger -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 29/02/2008 15:10:59

    complémentarité

Message  { par revenger

Tout à fait, je crois que c'est cette notion de complémentarité qui est intéressante. Depuis quelques années on assiste à une évolution de la musique de film et pour ma part je crois que le métissage et l'association de talents est souvent source de richesse. C'est ce que j'ai ressenti dans leur musique et leur démarche et c'est ce que je voulais faire partager ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Très intéressant.

Je réfléchie depuis quelque temps à ce genre d'association. Mais je pense qu'il faut à la base qu'il y ai une mentalité similaire entre les 2 compositeurs.

Je veux dire par là, la même envie de vivre de sa passion, la même envie de sublimer les choses, la même envie de se battre et d'aller au bout des choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais je pense qu'il faut à la base qu'il y ai une mentalité similaire entre les 2 compositeurs.
Genre qu'elle soit blonde à forte poitrine??? :lol: :lol:

(ça va je plaisante :arrow: )) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - revenger -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 29/02/2008 15:10:59

   

Message  { par revenger

En effet, je pense que les différences de style sont moins un frein à la collaboration que les différences d'ouverture d'esprit ou de visions. Je crois que c'est un peu la même chose que pour un groupe de musique ... Si tous les Membres ne sont pas sur la même longueur d'onde ça réduit d'autant plus les chances de succès et surtout de qualité musicale. Encore une fois il s'agit d'harmonie ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui c'est éxactement ça. Il faut un minimum "d'harmonie" entre les 2 compositeurs.(pour pas dire entente)

Déjà un point important, c'est le problème de "j'me la raconte pas mal" dès qu'un vrai occasion se présente. Donc je pense que c'est avant tout une question de maturité.

Non pas que le fait d'être mature rende "frigide" à la reconnaissance, mais ça permet de savoir rester objectif, d'un côté comme de l'autre, peu importe l'évolution professionelle que cette association pourrait prendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre