♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - Nicobe -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 02/02/2008 01:08:17
Contact :

    E-musique // Les leçons de musique en ligne

Message  { par Nicobe

Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter mon sur lequel je me suis lancé dans un programme de leçons de musique en ligne en video et gratuite ... on démarre au niveau débutant puis nous allons avancer beaucoup plus loin en abordant théorie, histoire, techniques de composition, orchestration et sounddesign ..
Le site c'est par là :arrow:
http://blog.nicolasblies.fr/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bonjour Nicolas et bienvenu,

Je viens de visionner ta vidéo sur la méthodologie. Tu donnes des exercices pour des débutants et donnant les notes du clavier pour référence...sans jamais montrer où se trouve le DO. Tu parles aussi de mode majeur ou mineur, de transpositions etc, c'est, je pense, un peu trop pour un débutant.

Tu parles aussi d'harmonie, de basse et de chant donnée, et comme tout à l'heure ces notions sont hors portée d'un débutant qui n'est pas sensé savoir lire une simple clé de sol.

Belle initiative et courage tu vas avoir du pain sur la planche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicobe -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 02/02/2008 01:08:17
Contact :

   

Message  { par Nicobe

oui, ta remarque est juste. L'emission sur la méthodologie s'adresse à un public plus large que le débutant. Cette émission était une réponse à une demande d'étudiants déjà plus avancés.
La première émission est celle sur le solfège première partie qui aborde les premiers symboles à connaitre. D'içi mi février, j'aborderai une introduction à l'harmonie avec lecture clef de sol, étude de gamme majeure, gamme mineure, et accords parfaits. Puis je lancerai la deuxième partie du cours de solfège qui abordera la mesure et le rythme .. Et ainsi de suite .. certes le programme est ambitieux mais j'avance au fur et à mesure :oops:
mais ta remarque me fais pensé que je devrai signaler sous chaque émission le niveau à avoir et les emissions qu'il faut avoir suivi.. merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Les vidéos sont bien pensées et vraiment bien réalisées!

Tu parles presque comme J.-F Zygel :lol: Où est Alphonse? :lol:

En revanche, le micro sature sous l'effet des plosives de ta voix ! tu devrais peut-être utiliser un micro avec filtre antipop, quitte en effet à garder ce petit micro sur ta tête éteint, qui fait "genre" :wink:... Et il y a des variations d'éclairage qui font faux raccord.

Bon ce sont des remarques qui n'ont rien à voir avec le fond de ton propos :wink: mais ton discours mérite sans doute une réalisation nickel :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 03/02/2008 01:25:11, modifié 1 fois.
   - Nicobe -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 02/02/2008 01:08:17
Contact :

   

Message  { par Nicobe

Merci pour tes remarques..
Concernant ma manière de parler .. lol c'est possible que j'ai des tics de JF Zygel, cela dit c'est quelqu'un que j'admire beaucoup par sa capacité à rendre les choses si simple.
Pour le micro, je prends note de tes remarques, je vais essayer d'améliorer cela dès que possible.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Concernant ma manière de parler .. lol c'est possible que j'ai des tics de JF Zygel, cela dit c'est quelqu'un que j'admire beaucoup par sa capacité à rendre les choses si simple.
Je l'admire également beaucoup et je pense qu'il fait école dans la manière d'expliquer la musique. Ca me parait assez normal que tu sois influencé sans le savoir par sa façon d'expliquer :wink:

Et puis bravo quand même. Je pense que je suivrai ce blog. Je peux toujours apprendre des choses nouvelles qui m'auraient échappé pendant mon - petit - cursus musical! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre