♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

    Bonjour je viens à vous en espérant que vous viendrez à moi!

Message  { par Yourradio

Bonjour,

Je me présente, étant musicien amateur, mais ne pouvant plus faire de la musique (études), j'ai décidé de vivre autrement ma passion grâce à internet. C'est pourquoi j'ai créé: http://yourradio.free.fr
Cette adresse est temporaire car lorsque je pourrai (financièrement) je passerai sur un autre hébergeur, plus performant.
.

Mais à quoi sert ce site?

Ce site vous permet , à vous compositeurs, de diffuser vos créations sur le web par l'intermédiaire du site. En effet, une fois inscris, vous pouvez poster des chansons. Ensuite , les chansons que vous et les autres inscris post, seront diffusées de façon aléatoire, à raison d'une chanson par genre , par jour.

Ce site étant à ses débuts, il a besoin de vous pour s'agrandir mais lorsque ce site aura pris un minimum d'ampleur, c'est évident qu'il vous servira!

Je viens donc à vous pour vous proposer de vous inscrire, de me proposer des idées d'amélioration, car vous êtes les mieux placés pour savoir ce dont a besoin un compositeur.


La réussite de ce site dépend de vous, et je pense que comme moi, vous aimeriez qu'on vous donne une chance de réussir dans le domaine de la musique, j'aimerai avoir cette chance dans le domaine d'internet.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et j'espère vous retrouver très rapidement sur le site.

@ bientôt

Etienne, webmaster de yourradio.free.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Bonjour je viens à vous en espérant que vous viendrez à

Message  { par heral

Yourradio a écrit : à raison d'une chanson par genre , par jour.
OnedayOnezikOneprincewillcome..... z173z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Hm, je ne dois pas avoir assez de culture / référence / humour, mais je n'ai pas compris ton "OnedayOnezikOneprincewillcome..... "

^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

comment références-tu ton site?

Tu comprendra que, pour que ce soit intéressant, il faut biensûr un maximum d'écoutes.

Au début, avec genre 15 ou 20 inscrits, on y verrait assez clair, mais avec disons, 300 voir 400 inscrits, ça deviendrait vite la lotterie là, tu ne crois pas?
Je viens donc à vous pour vous proposer de vous inscrire, de me proposer des idées d'amélioration, car vous êtes les mieux placés pour savoir ce dont a besoin un compositeur.
Un compositeur à besoin de systèmes fiables, déjà rodés, et d'être entendu par des professionels, pour travailler. Car c'est avant tout les professionels qui nous donneront du travail, et non pierre paul ou jacques, avec des:

-c'est beau, c'est magnifique, ou même c'est naze......

Il existe déjà beaucoup de sites qui proposent non pas de faire écouter sa musique de manière aléatoire, mais de manière sélective. De cette manière, le visiteur pressé, saura où aller, et ce, de manière rapide.

Donc, mon avis, avant toute chose, ne penses-tu pas que c'est un peu peine perdue que de se lancer dans ce genre d'aventure, en sachant qu'il y a déjà du monde dans la place? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Hm, je ne dois pas avoir assez de culture / référence / humour, mais je n'ai pas compris ton "OnedayOnezikOneprincewillcome..... "
Il fait référence à Blanche Neige :wink: :lol:

Qu'il est drôle notre Héral(d) Tribune :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 27/01/2008 23:39:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Je suppose que tu parles de myspace et companie, je suis d'accord, et je n'essaie en aucun cas de rivaliser avec ces sites lla ( qui oserait :s?).

Mais justement pour ecouter par exemple Bad Frequency qui est inscris sur le site, il faut connaître le nom, or sur myspace, en tapant rock , funk, on a peut de chance de tomber sur ce groupe. En revanche, grâce à yourradio, il suffit de selectionné un style qui nous intéresse, par exemple rock/punk/funk, et là on va par exemple entendre Bad frequency , et à ce moment la , on va allé se renseigner, puis cliquer sur le lien verrs son myspace, donc mon site n'a pas comme but de vous faire connaître dans les détails un artiste, mais plutôt de découvrir un artiste, qui par chance peut être vous plaira.

De plus j'ai bien évidemment pensé au cas où il y ai de nombreux inscris. Mais même avec 16 inscris, le choix aléatoire empéche une chanson de passer 2 jours de suite. De plus , si un jour, et je l'espère, le site compte dans les 100 Membres ( en imaginant que tout le monde ai posté au moins une chanson) , il n'ai pas bien difficile de faire en sorte que le " une musique ne peut pas passer 2 jours de suite" se transforme en "1 musique ne peut pas passer tant que la moitié du total des musique pour ce genre n'est pas passé" etc etc . . . on peut facilement filtrer la diffusion. Mais je vous passe les détails !!

Pensez vous toujours que c'est peine perdue ?


PS: Je le rappelle, mon but n'ai pas de concurencer des sites comme myspace , facebook etc, mais uniquement de proposer une alternative plus calme et qui compte beaucoup sur le bouche à oreille " va voir ce site, c'est une chanson par jour et parfois y 'a des trucs pas mal, d'ailleur j'ai découvert le groupe xxxxx dont le myspace est http://. ..."


J'espère avoir été assez clair quant au but du site!


Edit:(piaf...) je n'ai pas la prétention de faire découvrir tous les artistes, mais avec un peu de chance peut être que quelques uns d'entre eux augmenterons leur public, car quand on DEBUTE, on a rarement d'autres personne que la famille , les amis qui écoutent nos chansons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Pensez vous toujours que c'est peine perdue ?
Ton idée est bonne. Mais pourra-tu bien t'occuper de ton site, quand tu aura atteint la barre des euh.... disons 250 inscrits?(soyons positifs)

Si ce nombre d'inscrits va crescendo, te rends tu compte que c'est un travail colossale que de maintenir à jour ton site?

Je veux dire par là, un jeune compositeur qui va s'inscrire sur ton site, peut-il espérer pouvoir compter sur tes services de manière durable, ou bien faut-il qu'il s'attende à te voir un jour tout laisser tomber parce que trop de travail?
Je le rappelle, mon but n'ai pas de concurencer des sites comme myspace
Je l'avais bien compris. Si déjà tu ne peux plus faire de zique à cause de tes études, tu n'imagines même pas le travail à fournir pour maintenir à jour et developper un site de ce genre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Merci d'être plus optimiste que moi :)

Et pour tes doutes sur ma motivation en ce qui concerne le site, je parle surement à un connaisseur, mais étant fan d'internet et d'informatique ( c'est d'ailleur une partie de mes études) je ne peux évidemment que me réjouir si le nombre d'inscris augmente, et cette augmentation aura pour effet de me motiver encore plus à optimiser mon site, à le modifier, à changer d'hébergeur comme je l'ai précisé dans le site et sur le forum.

Le fait de créer ce site m'a déjà donné une grande satisfaction car c'était un défi personnel, et si jamais il fonctionne comme tu le dis par exemple, 250 inscris, alors là ce serait le bonheur. Mais je comprends que tu ai eu un doute sur mes motivations. De surcroit, le fait d'avoir crééer et de gérer un site ne peut être que bénéfique pour mes études. Donc je le répète, si jamais ce site a un minimum de succès je serai vraiment heureux, et je ferai tout pour qu'il soit le plus fonctionnel et le plus agréable possible. En écoutant tout particulièrement les conseils de personnes avisées dans le domaine du développement de sites, mais également en écoutant les Membres qui penseraient peut être à des nouvelles fonctions auquelles je n'aurai pas penser. Plus je sentirai un intérêt pour le site, plus j'aurai le courage de travailler dessus!

Edit : Je ne peux plus faire de musique à cause de mes études car : difficile d'accorder 4 ou 5 emplois du temps , sur 2 ou 3 villes différentes pour qu'un groupe fonctionne, je sais qu'il y en a beaucoup qui le font mais là le temps me manque pour me déplacer pour faire de la musique, mais une raison assez valable, et mes voisins me remercie, je faisais de la batterie, et de la batterie dans un appartement, je pense que ce n'est pas génial ( batterie electronique = chère ). Et puis j'aime la musique, mais j'aime également internet, et c'est plus simple pour moi de m'occuper d'un site que de faire de la musique!

Vu qu' Internet et la création de site web est aussi une passion, on trouve toujours le temps surtout quand les 2 passions sont réunies! Et puis j'ai quand même du temps en dehors des études,peut être trop parfois ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Alors déjà pour commencer, l'inscription obligatoire sur ton site, est un point négatif:

-ça limite d'office les écoutes.

Tu n'imagine même pas le nombre de personnes qui ont la flème de s'inscrire, rien que pour visiter un site. Moi le premier!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Les gens peuvent écouter la musique sans s'inscrire. Tu penses qu'il faudrait que j'enlève les limitations sur Prog et Artistes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
Répondre