♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

En fait je trouve qu'en ce moment la vente d'un morceau pour 1$ quelque soit la durée et la qualité, c'est le bas du panier, absolument pas valorisant.
mais de toucher plusieurs $ par morceaux rien que par les clicks des utilisateurs, ça c'est intéressant.
De plus ça pousserait les gens a éviter le téléchargement illégal dans la mesure où la musique est gratuite.
Je trouve que c'est un progrès très significatif.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

J'ai ouvert ce post pour ne pas pourrir le présent. Je vous y invite donc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Merci Laurent JUILLET pour l'ouverture d'un nouveau post pour éviter de "pourir" celui là :)

Sinon peux tu préciser ce que tu entendais par :

"Tu gagnes l'aide que tu recherches"

Je pense que je vais investir, mais je serai tellement déçu d'avoir mis 15€ en l'air aussi d'un autre coté. . . :s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

> J'apporte ma ptite contribution sur le sujet, en fait j'attend la venue de 2 sites qui sont en cours d'élaboration et qui vont faire partie de ce que l'on peut appeler le web 3.0 (du moins l'idée).
Fini les myspace et autres sites qui font de l'argent sur le dos des artistes.
Deezer a déjà franchit le pas, mais ces prochains sites reverseront la quasi totalité des revenus publicitaires aux artistes.

Ca existe déjà. AIRTIST le fait. J'ai reçu 0.57 centimes pour l'instant LOOOOL

Enfin sinon oui comme Thomas Zameho je ne suis pas DU TOUT convaincu par ton business model.

D'abord que tu ne veuilles pas concurrencer MySpace, ça me paraît aberrant. C'est la première ambition à avoir! Déboulonner les références!

Ensuite, Free est comme tout hébergement limité en bande passante. Donc à un moment donné tu te retrouveras coincé. Et de plus utiliser un hébergement gratuit ou quasi gratuit à des fins commerciales c'est la voie vers de grosse emmerdes à mon sens: as-tu vérifier le contrat d'hébergement qui te lie à Free? Enfin, effectivement faire un site comme le tien sur un site visiblement hébergé par Free, ce n'est pas la solution la plus logique d'un point de vue marketing.

Si tu vas sur OVH, cela ne te coûtera pas 15 euros par an. Car la bande passante est payante, et par expérience, ça va très vite d'exploser sa bande passante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Bonjour je viens à vous en espérant que vous viendrez à

Message  { par heral

Yourradio a écrit : je pense que comme moi, vous aimeriez qu'on vous donne une chance de réussir dans le domaine de la musique, j'aimerai avoir cette chance dans le domaine d'internet.
ne cherche aucune mauvaise intention de ma part, tu n'en trouveras pas, mais je trouve cette phrase revelatrice d'un sentiment profond qui consiste à penser qu'on peut "reussir dans le domaine de la musique" grace à un medium (le singulier de media ;) )
la chance ?
c'est quoi la chance......?
quel est le facteur chance/travail?
un outil de diffusion comme internet permettrait à un musicien de reussir?
j'en doute, yourradio.
enfin, permet moi au moins d'en douter....
combien de compositeurs sur des sites comme youtube, myspace?
des millions!
et reussir , c'est quoi reussir?
on vit dans le monde de la star academie.
est ce pour autant la reussite?
est ce pour autant de la musique?
et si on voulait bien laisser le temps au temps....
bien à toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

YuHirà a écrit :> J'apporte ma ptite contribution sur le sujet, en fait j'attend la venue de 2 sites qui sont en cours d'élaboration et qui vont faire partie de ce que l'on peut appeler le web 3.0 (du moins l'idée).
Fini les myspace et autres sites qui font de l'argent sur le dos des artistes.
Deezer a déjà franchit le pas, mais ces prochains sites reverseront la quasi totalité des revenus publicitaires aux artistes.

Ca existe déjà. AIRTIST le fait. J'ai reçu 0.57 centimes pour l'instant LOOOOL

Enfin sinon oui comme Thomas Zameho je ne suis pas DU TOUT convaincu par ton business model.

D'abord que tu ne veuilles pas concurrencer MySpace, ça me paraît aberrant. C'est la première ambition à avoir! Déboulonner les références!

Ensuite, Free est comme tout hébergement limité en bande passante. Donc à un moment donné tu te retrouveras coincé. Et de plus utiliser un hébergement gratuit ou quasi gratuit à des fins commerciales c'est la voie vers de grosse emmerdes à mon sens: as-tu vérifier le contrat d'hébergement qui te lie à Free? Enfin, effectivement faire un site comme le tien sur un site visiblement hébergé par Free, ce n'est pas la solution la plus logique d'un point de vue marketing.

Si tu vas sur OVH, cela ne te coûtera pas 15 euros par an. Car la bande passante est payante, et par expérience, ça va très vite d'exploser sa bande passante.
Mouai je parlais d'un vrai site :lol: 57 cents c'est même pas le prix d'un café de distributeur.

COncernant l'envie de concurrencer les gros poissons, voici quelques chiffres rien que pour dailymotion le site de partages de vidéos français (et myspace faut s'imaginer que ce sont des chiffres bien plus gros)

"
1 Po de stockage (10^15 octets),
500 pages vues par seconde,
200 requêtes par seconde (t'as intérêt à assurer niveau BDD, eux fonctionnent avec MySql avec une dizaine de serveurs, couplé à Sphynx le magicien, mais avec une vue sur Lucène voire C-Lucène),
6,5 millions de vidéos mais seulement 4 millions visibles (le reste est censuré car illégal !)
l'équivalent de 40jours de vidéos uploadés chaque jour,
11 millions d'usagers enregistrés...

Le tout réparti sur 9 serveurs, redondants, pour la tolérance aux pannes..

Je ne parle même pas des millions d'€ de procès qu'ils ont concernant la diffucsion illégale, bref c'est encore loin des milliards qu'ont Youtube et Myspace, mais c'est énorme.
"

voilà ce qu'il faut pour faire tourner un dailymotion, ok il y a de la vidéo, mais il faut voir si le site que tu comptes faire va héberger la musique ou non.
Je pense que le fait de garder un esprit conviviale loin de la machine de guerre, reste la meilleure solution, il faut cependant je pense avoir une approche qui favorisera de façon prioritaire le développement d'une communauté 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mouai je parlais d'un vrai site Laughing 57 cents c'est même pas le prix d'un café de distributeur.
Pour un site naissant, juste au bout d'un mois, pour de la musique contemporaine assez ardue, et juste avec 5 votes donc pas beaucoup d'écoutes pour l'instant, 57 centimes ça reste prometteur :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

Heureusement que le dernier message recadre un peu la chose. Et non je ne suis pas là pour tenter une quelconque concurrence avec myspace ou autre.

Oui , je vais bientôt changer d'hébergeur. Quand à la bande passante, avec un 1Go de bp / mois, il peut y avoir 200 écoutes / mois ( si on prend 5Mo / photos). Donc oui je serais surement obliger d'augmenter la taille de la bande passante.

Ensuite, Heral a relevé cette phrase : "je pense que comme moi, vous aimeriez qu'on vous donne une chance de réussir dans le domaine de la musique, j'aimerai avoir cette chance dans le domaine d'internet.".

Réussir est un terme abusivement utilisé peut être , j'entend par réussir, le fait que la musique qu'on crée est écoutées, qu'on reçoivent quelques messages de temps en temps, genre "Super, j'adore" , "Bof, répétitif , surtout de la minute xx a la minute xx".

Personne n'a parlé de devenir millionnaire grâce à ce site . . . encore moins moi.

Alors à la base c'est un petit défi de création de site web que je me suis lancé, puis je me suis dit, tant qu'a avoir fait ça autant qu'il serve et que ça marche un peu, donc tout ce que je demande, c'est d'avoir des inscrits, qui postent leur musique, qui envoient des messages d'encouragement, de félicitations où même de "critique" (constructive). J'ai également dans la tête de créer un petit forum histoire de pouvoir parler du site / des musiques diffusées.

Je cherche juste un hebergeur ( et j'espère que ovh correspond) qui permet, à partir d'un site (donc grâce à un formulaire), d'uploader plus de 2Mo ( limite imposée par free) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Pour un site naissant, juste au bout d'un mois, pour de la musique contemporaine assez ardue, et juste avec 5 votes donc pas beaucoup d'écoutes pour l'instant, 57 centimes ça reste prometteur
Et moi 17 euros ! 17 cafés ! lol

Je suis de plus en plus persuadé que la publicité est un des seuls remparts contre le téléchargement illégal. (C'est ce que semble annoncer les sites en préparation cités plus haut apparemment)

Gratuit et légal contre gratuit et illégal. Quoi d'autre?

Maintenant, c'est vrai, est ce que les artistes connus vont accepter de vendre une musique contre 12 centimes? C'est quand même loin des 1 euro le titre..
Néanmoins, la vente physique de disques se casse la figure, alors le gratuit-légal pourrait peut-être booster les ventes qui rattraperaient les chiffres des années 90. 12 centimes x 1 000 000 de téléchargements ça peut valoir le coup...
Mais là je parle évidemment des artistes connus.

Airtist va annoncer dans les jours qui viennent la signature avec une major (500 000 titres de plus dans le catalogue)

Qui accepterait ici de vendre une de ses musiques contre 12 centimes?
Là est la question. Car la publicité ne peut pas rémunérer plus que cela (hélas lol) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Yourradio -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 27/01/2008 22:05:42
Contact :

   

Message  { par Yourradio

on s'écarte ... "Laurent" avait gentiment mis un nouveau post mais bon :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Webmaster de (Provisoirement) YouRRadio.free.fr
Répondre