♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

tiens c'est quoi la différence ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Au sens financier ou exécutif?
Bah les deux maintenant. Ca arrive. Bon c'est sûr que les concerts ne sont pas payants sinon cela poserait problème (licence d'entrepreneur du spectacle nécessaire) mais cela reste de la production. Quant aux enregistrements s'il est évident qu'être producteur au sens financier n'est pas souhaitable du tout quand on est compositeur, encore moins que celui de producteur exécutif, lorsqu'on débute, on finance souvent ses enregistrements ou ses concerts donc on est décisionnaires. Donc les interprètes qui souhaitent jouer et se faire connaître pourraient se tourner vers les compos, comme nous on se tourne vers les réas.

En tout cas c'est valable lorsqu'on compose hors commande de la musique non fonctionnelle (une oeuvre de musique de chambre par exemple), ce qui est mon cas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Sébastien ONNIS a écrit :tiens c'est quoi la différence ?
Le producteur financier est celui qui apporte les sous pour la production. La production lui appartient donc, et il est celui qui perçoit les dividendes de cette production. Hors droits d'auteurs, c'est autre chose.

Le producteur exécutif est celui qui à la charge de mener à bien la production pour le producteur financier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lorill -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/09/2006 20:28:17

   

Message  { par lorill

YuHirà a écrit :Par expérience je peux te dire que les annuaires ça ne fonctionne pas.
Possible. En tout cas c'est pas trop lourd a faire, une fois que les profils sont remplis. En attendant, j'ai implémenté des pages utilisateurs et un systeme de blogs.
YuHirà a écrit :D'ailleurs, ça m'énerve de voir que des entrepreneurs profitent de la naïveté des musiciens en vendant sans garantie aux compositeurs l'inscription à un annuaire
Ca existe vraiment ce genre d'annuaires payants ?? Je n'en n'avais jamais entendu parler avant. Y'a au moins une edition papier pour justifier le prix ?
J'ai un mal fou par exemple à trouver certains musiciens sur certains projets, rémunérés ou non. Et je suis sûr que del'autre côté c'est pareil.
oui, mais je ne vois pas le rapport avec la production de concert. Tu peux m'éclairer ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre