♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - lorill -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/09/2006 20:28:17

    Le-Musicien.com - forum pour les musiciens classiques

Message  { par lorill

Bonjour,

Je viens faire un peu de pub pour mon site : http://www.le-musicien.com
On y trouve un forum pour les musiciens classiques (tous instruments), et un index de partitions gratuites.

Pour ceux qui connaissent, j'essaye de faire l'equivalent des forums AudioFanzine, mais pour la musique classique. Il manque juste les posteurs :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Bonjour,

c'est bien, bonne chance donc !

Un détail : je voulais m'inscrire, mais on dirait que tous les pseudos sont déjà pris ... :D
Etrange ...

amicalement
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lorill -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/09/2006 20:28:17

   

Message  { par lorill

Phil a écrit :B
Un détail : je voulais m'inscrire, mais on dirait que tous les pseudos sont déjà pris ... :D
ah bon ?

C'est d'autant plus étrange que je ne controle pas les pseudos pour l'instant, donc c'est possible d'avoir des doublons... Tu as eu quoi comme erreur exactement ?

Edit: je viens de vérifier, tu as bien réussi a créer ton compte. Normalement tu aurais du avoir un petit message en vert en haut de la page. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

ahah ! ben alors, avec tous les essais que j'ai fait, je vais avoir moultes comptes !!!

:D

c'est pas grave on va arranger tout ça. :)

Je n'ai pas eu de message en vert, ni de mail de confirm, rien que la page qui se recharge et qui me dit Ce pseudo existe déjà.

Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lorill -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/09/2006 20:28:17

   

Message  { par lorill

Phil a écrit : Je n'ai pas eu de message en vert, ni de mail de confirm, rien que la page qui se recharge et qui me dit Ce pseudo existe déjà.
C'est vrai que j'aurai pu envoyer un message. Je rajoute a ma todolist.

L'adresse mail par contre doit etre unique, ce qui explique les messages, et le fait qu'il n'y ait qu'un compte créé.

Merci pour le feedback, en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

ça marche ... J'ai donc tenté de ma connecter, c'est particulier la procédure, car finalement on donne que le mail, et effectivement, il m'a reconnu comme Phil.

Parfait, donc, seulement il faudra checker cette histoire de multi inscription, soit je peux détruire des comptes moi-même, soit il faut que tu le fasses. Je t'ai envoyé un MP.

Il faut voir si ça arrive à d'autres, car au premier abord, c'est étrange de revenir toujours sur la même page, ça peut faire penser aux gens qu'il y a un bug, et du coup les faire abandonner.

bonne continuation !

Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Super! Bonne idée! je vais m'inscrire!

Je suis flûtiste à bec, j'ai un ensemble de flûte à bec (myspace.com/consortrecorders) et compositeur de musique de film je suis compositeur aussi de musique contemporaine. Donc rencontrer des musiciens, c'est vraiment un plaisir plus qu'un besoin.

Mais dans ce cadre ce forum peut-il permettre pour des compositeurs de trouver des commandes d'oeuvres (bénévoles ou non), de trouver des musiciens pouvant jouer leur musique en concert? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lorill -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/09/2006 20:28:17

   

Message  { par lorill

YuHirà a écrit :Mais dans ce cadre ce forum peut-il permettre pour des compositeurs de trouver des commandes d'oeuvres (bénévoles ou non), de trouver des musiciens pouvant jouer leur musique en concert?
Ca dépend du sens de la question, mais j'ai envie de dire : oui.

Plus précisément, si par ta question tu entends :
* est-ce qu'un compositeur a le droit de montrer ses oeuvres, faire sa pub, démarcher, ou
* est-ce qu'un musicien peut faire une annonce pour chercher un compositeur

Il n'y a pas de soucis.

Par contre, si la question est :
* est-ce que la mise en relation entre compositeurs/interpretes est facilitée

ben pas encore. J'imagine bien un annuaire, mais je n'ai pas encore choisi la facons de le faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Par expérience je peux te dire que les annuaires ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs, ça m'énerve de voir que des entrepreneurs profitent de la naïveté des musiciens en vendant sans garantie aux compositeurs l'inscription à un annuaire que personne ne ne consultera jamais et qui de toute manière ne sert à rien. Ca devient courant.

C'ets surtout par le biais du forum que je parlais de mise en relation. On parle toujours entre compositeurs, jamais entre musiciens et compositeurs. Je ne crois qu'aux relations humaines. Et ce que je trouve intéressant c'est justement de faciliter cet échange afin que cela débouche sur des relations concrètes. j'ai un mal fou par exemple à trouver certains musiciens sur certains projets, rémunérés ou non. Et je suis sûr que del'autre côté c'est pareil. Le problème c'est que TRES peu de musiciens savent qu'aujourd'hui un compositeur est aussi producteur de concert ou d'enregistrements (au sens Américain ET Français du terme) et peut donc être décisionnaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Et je suis sûr que del'autre côté c'est pareil. Le problème c'est que TRES peu de musiciens savent qu'aujourd'hui un compositeur est aussi producteur de concert ou d'enregistrements (au sens Américain ET Français du terme) et peut donc être décisionnaire.
Au sens financier ou exécutif? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre