♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - Yannick_Crémer -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2020 16:15:08

    Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Yannick_Crémer

Salut à tous,

Je suis compositeur depuis des années, ayant notamment composé pour de gros Youtubers (Joueur du Grenier, Ejayremy, ...) et désormais, j'ai décidé de prendre un peu de recul et faire des vidéos pour aider les compositeurs à avancer dans leur carrière.

Je partage avec vous toutes ces choses que j'ai apprises et qui m'ont fait perdre un paquet de temps et parfois d'argent, pour absolument rien.

Par exemple, ce matin je parlais de 3 erreurs principales qui nous empêchent d'avancer, comme compositeurs : https://youtu.be/JZGaRanQYk8

Je serais curieux de connaitre votre ressenti et d'entendre les blocages que vous rencontrez sur ce chemin sinueux qu'est celui de la composition !

Au plaisir de vous lire,

Yannick 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Laurent JUILLET

Yannick_Crémer a écrit :Je serais curieux de connaitre votre ressenti et d'entendre les blocages que vous rencontrez sur ce chemin sinueux qu'est celui de la composition !
De la composition ou de la rémunération ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yannick_Crémer -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2020 16:15:08

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Yannick_Crémer

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Laurent JUILLET

Yannick_Crémer a écrit :Je ne suis pas sûr de bien te comprendre.
J'ai un peu regarder tes vidéos. C'est juste pour comprendre si on parle des blocages pour composer ou pour devenir professionnel ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yannick_Crémer -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2020 16:15:08

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Yannick_Crémer

Ok !

C'est vrai qu'il y a deux mondes distincts : la composition pour le plaisir et la composition pour gagner sa vie. Je n'ai pas encore réellement fait le distinguo dans mes vidéos, tu as raison.

Cela dit, je pense que les deux sont bien souvent liés (en tout cas, pour moi c'est le cas).

Merci pour ton commentaire, ça va me permettre d'affiner ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yannick_Crémer -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2020 16:15:08

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Yannick_Crémer

Laurent JUILLET a écrit :
Yannick_Crémer a écrit :Je ne suis pas sûr de bien te comprendre.
J'ai un peu regarder tes vidéos. C'est juste pour comprendre si on parle des blocages pour composer ou pour devenir professionnel ?

Et justement, rencontres-tu personnellement une des deux difficultés ? Et comme modérateur, qu'observes-tu chez les compositeurs du forum ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Laurent JUILLET

Pas vraiment, c'est mon métier depuis un peu plus de 20 ans.

Comme modérateur, je t'avoue ne pas être hyper actif.

Maintenant, si je devais commenter de manière positive et constructive ton travail sur ta chaîne. Je dirais que j'y retrouve plus des conseils de vie que des conseils pour se professionnaliser. Une sorte de coaching pour les questions psychologiques que pourrait se poser un compositeur, mais pas que. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Yannick_Crémer -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2020 16:15:08

    Re: Compositeur : arrêter de perdre du temps

Message  { par Yannick_Crémer

Ok !

Oui c'est ça, je dois dire être autant passionné par la psychologie que par la composition, du coup ça donne ce mix.

Merci pour ton retour et au plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre