♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Romain CHOISY -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 07/11/2014 11:49:46
Localisation : France

    PrĂ©sentation Romain CHOISY

Message  { par Romain CHOISY

Bonjour Ă  tous !
Ça va faire bientôt 2 mois que je suis sur le forum et je ne me suis toujours pas présenté alors je m'y met!
Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans, je suis batteur et très très légèrement pianiste^^
Je composais pas mal plus jeune vers mes 14-15 ans et j'ai récemment repris en découvrant les super banques de son, Cubase etc... Et je me suis donné un coup de pied au fesse pour assumer ce que j'ai créé et les mettre sur internet.

Je vous met un lien vers mon soundcloud:
https://soundcloud.com/romain-choisy

Je suis particulièrement intéressé par la musique de jeux vidéo comme vous le remarquerez. J'aime également beaucoup faire de l'orchestration et j'ai eu la chance qu'une pièce de Debussy que j'ai orchestré soit joué (sur le soundcloud aussi^^)

J'ai trouvé un premier projet sur un jeu d'exploration/sandbox pour me faire la main, mon objectif serais de faire l'OST d'un RPG à la final fantasy, j'aimerais tellement!

Bref ce forum est super pour avoir des retours utiles et pour progresser! Je vous souhaite donc une bonne écoute et dîtes moi ce que vous en pensez!

TchĂ´! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bravo pour vos compos. C'est très pro. Bien construit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Romain CHOISY -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 07/11/2014 11:49:46
Localisation : France

   

Message  { par Romain CHOISY

Merci! Ca fait plaisir surtout au niveau de la construction car j'ai vraiment du mal Ă  structurer mes morceaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Hello Romain

J'aime beaucoup l'arrangement de "rĂŞverie" de Debussy que tu as fait,c'est une belle version,sobre,et je te trouve bien jeune pour avoir Ă©crit un arrangement aussi mĂ»r,bravo…ça promet pour l'avenir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Romain CHOISY -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 07/11/2014 11:49:46
Localisation : France

   

Message  { par Romain CHOISY

Merci beaucoup Franck! Malheureusement je n'ai plus l'occasion d'ĂŞtre jouĂ© et du coup c'est moins motivant pour en faire d'autre. :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre