♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Yanys-KuroĂŻ -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2015 14:19:48

    PrĂ©sentation de Yanys KuroĂŻ - compositions piano

Message  { par Yanys-KuroĂŻ

Bonjour ! =)
J'ai 18 ans, je suis compositeur au piano depuis quelques mois, et j'aimerais beaucoup avoir des avis sur mon travail ^^
J'ai lancé une chaîne Youtube, cependant, j'ai encore du mal à me faire connaitre et à partager ma musique avec le plus grand nombre de gens possible.
Mes compositions sont uniquement piano, et principalement calmes x)
N'hésitez donc pas à aller écouter ce que je fais, et m'en dire vos ressentis =)

https://www.youtube.com/channel/UC8r9ev ... 32EQZEeMCg

PS : Le lien de ma chaîne n'est pas une publicité, mais je ne voyais pas vraiment comment me présenter autrement qu'en vous donnant un lien pour que vous puissiez juger de mon travail ^^"

Bonne Ă©coute, j'espère que mon travail vous plaira, et j'attends vos avis avec impatience ! =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Yanys KuroĂŻ - compositions piano

Message  { par Fredo Begnon

Yanys-Kuroï a écrit :Bonjour ! =)
J'ai 18 ans, je suis compositeur au piano depuis quelques mois, et j'aimerais beaucoup avoir des avis sur mon travail ^^
J'ai lancé une chaîne Youtube, cependant, j'ai encore du mal à me faire connaitre et à partager ma musique avec le plus grand nombre de gens possible.
Mes compositions sont uniquement piano, et principalement calmes x)
N'hésitez donc pas à aller écouter ce que je fais, et m'en dire vos ressentis =)

https://www.youtube.com/channel/UC8r9ev ... 32EQZEeMCg

PS : Le lien de ma chaîne n'est pas une publicité, mais je ne voyais pas vraiment comment me présenter autrement qu'en vous donnant un lien pour que vous puissiez juger de mon travail ^^"

Bonne écoute, j'espère que mon travail vous plaira, et j'attends vos avis avec impatience ! =)
Je suis en train d'écouter "Wait until the snow falls". C'est le même shéma harmonique du début jusqu'à la fin qui me gène un peu.
Sinon, cela tient debout. Il faut essayer de surprendre un peu dans le déroulé dirais-je pour t'encourager mais je ne suis pas pianiste.
Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yanys-KuroĂŻ -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2015 14:19:48

   

Message  { par Yanys-KuroĂŻ

Merci pour tes conseils =)
Oui, c'est vrai que ce morceau ne surprend pas vraiment, le schéma est en effet toujours le même (enfin, pratiquement). Cette composition est l'une de mes premières au piano, donc elle manque de beaucoup de choses en effet ! x) Mais les suivantes sont mieux construites je pense, et j'essaye de composer au mieux pour surprendre, j'ai une compo en cours actuellement, et j'essaye de nouvelles choses =D
C'est gentil d'avoir Ă©couter ma musique en tous cas, merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenu Ă  toi, noble visiteur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Yanys-KuroĂŻ -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2015 14:19:48

   

Message  { par Yanys-KuroĂŻ

Merci, noble Membre ! x) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour Yanis

Le plus dur dans une recherche musicale n'est pas le commencement,c'est de savoir comment va t-on poursuivre et faire évoluer ce qu'on a commencé avec une belle fin,tant qu'à faire :)…

"Passing time" est le moins monotone Ă  mes oreilles.

C'est un bon dĂ©part de recherche de ce que j'ai entendu,tu pourras plus te concentrer par la suite au devellopement (la façon dont tu vas faire Ă©voluer ton morceau) en gardant toujours en tĂŞte que l'auditeur ne doit pas s'ennuyer (Ă©viter les mĂŞmes accompagnements surtout en piano solo),avec des renversements,pourquoi pas avec des rythmes diffĂ©rents,ne pas hĂ©siter le changement de registres aussi (utiliser les hauteurs diffĂ©rentes sur le clavier)…voilĂ  des petites choses dans un 1er temps qui pourront peut-ĂŞtre agrĂ©menter ta recherche. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yanys-KuroĂŻ -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2015 14:19:48

   

Message  { par Yanys-KuroĂŻ

Bonjour Franck N =)
Merci d'avoir pris le temps d'Ă©couter mes compositions, et pour ton commentaire. Je prends note de tous tes conseils pour amĂ©liorer ce que je compose ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre