♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Sphagnidae -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/09/2014 21:02:21

    Sphagnidae

Message  { par Sphagnidae

Bonsoir,

Je regardais ce site depuis un bon bout de temps (peut-être 4 ans), et j'y ai pu lire des discussions intéressantes, voire passionnantes.
Je me suis dit que ce serait bien si je pouvais participer et partager, et pas seulement profiter des discussions, et je me suis donc inscrit.

Je suis corniste (et clavièriste débutant ; je viens de me procurer un clavier M Audio Keystation 88es), et je suis aussi des cours d'écriture en conservatoire.
J'écoute et j'apprécie principalement la musique classique, y compris la musique classique contemporaine, de Boulez à Thierry Escaich, en passant par Xenakis... Et je préfère les périodes baroque (ha ! l'air « il est enfin en ma puissance » dans Armide de Lully !) et romantique à la période proprement dite classique... J'aime bien aussi la musique du Moyen Âge et de la Renaissance (chant grégorien, motets...). Et après une enfance et une adolescence asez sectaire où je méprisais un peu les musiques dites « actuelles », j'en écoute désormais aussi certaines avec plaisir.

Concernant la composition, j'essaye de faire jouer mes morceaux par de vraies instrumentistes (et l'avantage des cours d'écriture en conservatoire, c'est qu'on peut être plus facilement joué), mais je n'ai pas encore accès à l'orchestre du conservatoire... J'utilise donc assez souvent des instruments virtuels et un DAW, et tout cela, sur Linux, qui est un système d'exploitation qui me convient mieux.

A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
Répondre