♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - vin's -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 24/04/2014 18:14:51
Localisation : Rennes (35)

    vin's - l'improvisation et la construction en groupe

Message  { par vin's

Bonjour à tous !

Celà fait 2 -3 jours que je tourne sur ce forum que je trouve très enrichissant ! une bible pour les musiciens amateurs et professionels (vive internet ! ). :)
Je n'ai pas encore fais tout le tour des postes...

Je suis donc guitariste depuis un peu plus de 10 ans pationné par la musique, mais ayant le souhait de resté avant tout amateur, ce qui me permets de ne pas avoir de contraintre (financiere, de rendement, ...) et de pouvoir "vivre la musique" pendant mes temps libres, certe à mon rytme.

Ma motivation et mon objectif sont la composition.

Je compose et j'ai composé très tôt : commencant par de la chansson francaise assez "naives" de mes 16 ans, j'ai su très vite m'inspirer de ce que j'écoutais en puisant des idées à gauche et à droite développant mon univers.
Puis est arrivé le rock, ou j'ai composé avec mon frère découvrant le plaisir de l'improvisation en groupe, et du développement des idées créées.
Plusieurs groupennt se sont enchainés, des rencontres, ... Et me voici aujourd'hui dans cette très belles villes qui est Rennes en méloignant malheureusement de mon frère (de paris). Je n'ai à ce jour jamais retrouvé cette complicité musicale.
Je suis aujourd'hui (à 30 ans) Membre d'un groupe de rock pop dans lequel nous composons en partant d'idée des Membres, trouvé en improvisant. Le travail est long mais en vaut la chandelle.

J trouve en effet très enrichissant de partir d'une idée externe (une mélodie de voix de ma chanteuse, un riff au piano du clavieriste, une ligne de basse de mon bassiste,...) et j'ai personnement moins l'impression de tourner en rond... C'est ce que j'appreciai quand je jouai avec mon frère, c'est d'avoir l'idée de l'autre en appuie à la créativité.
Alors biensur, il faut mettre sur off son ego, écouter s'adapter mais le rendu est surprenant !

Merci de me faire part de vos conseils, de vos idées, j'espère pouvoir vous rendre l'appareil et merci encore pour ce forum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre