♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Vox Kepler -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2014 17:42:55
Localisation : Paris
Contact :

    Vox Kepler

Message  { par Vox Kepler

Salut à tous,
J’ai hésité longtemps à poster ici ; cette histoire de compositeurs confirmés ou pas, je suis resté coincé dans le sas entre mon inscription et aujourd’hui ; on est toujours le moins confirmé d’un autre et j’ai tendance à me laisser impressionner par les redoutables et implacables démiurges symphoniques que j’ai pu lire et entendre pendant mon vagabondage sur le forum. Bien que remplissant plusieurs critères de la « certified » section, je me suis toujours senti plus à l’aise au milieu des outsiders. So…

Alors pour l’exercice en quelques mots :
Je commence toutes sortes d’instruments très tôt de manière anarchique, mais c’est le piano qui ressortira plus sérieusement et intimement du chaos. J’ai des affinités très vite pour les musiciens de Jazz, un professeur m’initie à l’improvisation, j’ai des idoles virtuoses, je focalise sur leur technique, trop, leur aura devient écrasante, ma matrice a un bug originel dans la section « compétition », je donne un grand coup de pied dans toute ambition en pleine préparation du conservatoire. Les pistes électroniques et la MAO prennent le dessus. Je continuerai la musique et la composition en souterrain et donnerai ma couverture publique à autre chose.
J’ai fait des études musicales et théâtrales en parallèle et c’est d’abord pour des images scéniques que je sors alors ma musique de la caverne. Après suivront des travaux avec des vidéastes. Je découvre alors une vraie complicité avec la composition à l’image. Depuis, j’espère pouvoir continuer encore un peu cette excursion entreprise. Je suis en quête d’affinités réciproques pour des collaborations. Je découvre depuis peu la « jonggle » des aspirants. J’avoue avoir parfois quelques difficultés à m’y retrouver/reconnaitre, mais je veux bien m’y frotter de temps en temps. Et sinon à côté de ça je travaille sur des morceaux Pop-Electro avec mon groupe.

Côté affinités : Plutôt qu’une énumération de compositeurs chers, j’ai envie de donner en vrac quelques noms de films, réalisateurs, séries, dont le mariage son/musique/image sautillent dans ma vidéothèque :
Sono Sion, Gregg Araki, Jeff Nichols, Joachim Trier, Nicolas Winding Refn, David Lynch, Sergio Leone, Blade Runner, Stalker, Suicide Club, love Exposure, Bronson, Dead Man, Clean Shaven, Morse, Nowhere, Doom Generation, Kaboom, Moon, Valse avec Bachir, Ghost in The Shell, A scanner Darkly, Stake Land, Utopia, Walking Dead, The Killing, Rubicon, American Horror Story... Et une préférence pour la programmation de l’Etrange Festival plus que pour celle du Festival Sundance. Et ma discothèque se remplit d’avantage en ce moment des labels Bpitch Control, Warp, Pampa Records… que de la Deutsche Grammophon ou Verve - rien d’incompatible bien sûr et je garde mes incontournables…

Voilà voilà dans les grandes lignes ! merci aux téméraires, c’était quand même long.
Pour celles et ceux qui veulent, chez moi c’est ici
Et puis un lien vidéo d’un récent montage des extraits de la BO que m’a confiée Bruno Mercier pour son long métrage « Love Love Love » sortie en salle en mars dernier.

Merci pour votre temps ! Merci pour cet endroit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Vox Kepler le 08/05/2014 11:58:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

bienvenue à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Bienvenue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Vox Kepler -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2014 17:42:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Vox Kepler

merci à vous deux ! ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

Bienvenue à toi, tu as bien fait de franchir le pas, ça fait du bien d'entendre des compositeurs comme toi. J'aime beaucoup ton site et ton univers complètement déganté ! CONTINUE :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vox Kepler -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2014 17:42:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Vox Kepler

oh touché... Merci, vraiment, Clovis ! You made my day :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vox Kepler -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2014 17:42:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Vox Kepler

Hello à tous !
Je déplore le fait de ne pas passer plus souvent vous lire et vous écouter...
ci-joints les pistes des prochains travaux sur lesquels je musique pour le prochainfilm de Xavier Bonnin.

Même les soleils noirs ont quelque chose a éclairer.
belle continuation à toustes.

Les pistes ici : CRASH/VARIATIONS


Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre