♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Denys -
Membre ♪
Messages : 62
Enregistré le : 04/11/2012 18:59:18
Localisation : Le Mans
Contact :

   

Message  { par Denys

Bienvenue !
J'ai souvent plein d'inspiration au quotidien, ayant toujours de la musique dans ma tête, mais écrire ce que j'entends : des timbres particuliers dont je n'arrive pas à reconnaître forcément l'instrument, des fonds sonores profonds et lointains... bref, l'écriture de certaines musiques complexes et oniriques semblent très difficiles pour moi et j'espère donc trouver de l'aide sur ce forum.
Eh bien j'ai hâte d'entendre la matérialisation de ces fonds sonores lointains. Est-ce que tu penses que ça doit être absolument acoustique, ou es-tu ouverte à l'électro-acoustique ainsi qu'aux sons purement synthétiques ? J'écoute pas mal de musique mêlant enregistrements de terrain, acoustique, électronique et synthétiseurs, et j'y trouve de jolis paysages. C'est peut-être une voie que tu pourrais explorer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pianoline -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2013 23:53:06
Localisation : Nancy
Contact :

   

Message  { par Pianoline

Merci Denys ! :D En fait, je tâte beaucoup les terrains et suis ouverte à tout. Je crois que par habitude, je suis sûrement plus fidèle aux sons acoustiques, j'aime trop être en contact des instruments de musique, écouter des concerts d'orchestre philharmonique et tout.
Mais la MAO semble offrir une palette bien plus riche et complète de la musique qui pourrait offrir la possibilité de retranscrire la musique des rêves, d'un lointain, de mondes pas encore explorés. :)

Je vais essayer de m'en sortir pour mettre ma musique sur SoundCloud, j'ai déjà composé ma toute première composition, à partir de gribouillis sur un cahier de composition ! Ce qui m'a donné quelques notes au hasard, que j'ai mis en valeur, comme une mélodie sur laquelle je me base, et j'ai complété en dessous.

J'ai bien aimé choisir le choix des instruments en fonction de leur timbre et j'ai donc composé une pièce pour piccolo, célesta et piano, :)
A mon avis, c'est vraiment rempli de défauts, j'espère que vous m'aiderez ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre