♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Super_Tomate -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 23/08/2013 15:16:20

    Bonjour à tous !

Message  { par Super_Tomate

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, un simple saxophoniste qui pratique dans une harmonie municipale et qui pendant qu'il était au lycée s'était mis à composer quelques petites musiques.

Le temps a passé, j'ai maintenant 25 ans, j'ai terminé mes études et ai eu envie de reprendre ce petit passe temps que j'apprecie.
Le gros problème ( bon en plus de l'investissement que peut représenter un petit home studio et les logiciels qui vont avec) c'est que je suis assez mauvais en mixage et en mastering, si je viens m'inscrire ici c'est pour avoir quelques conseils en la matière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Bonjour Super_Tomate.

Bienvenu sur le forum.

En terme de mixage c'est un peu mon point faible malgré quelques vidéos-formations suivies sur le net, mais peut-être que d'autres pourront répondre aux questions que tu poseras (dans les endroits appropriés ^^).
Le Saxo est sinon un bel instrument, j'ai hâte d'écouter.

Bonne soirée, et à bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Super_Tomate -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 23/08/2013 15:16:20

   

Message  { par Super_Tomate

Bonjour et merci.

Alors pour le saxophone, je suis d'accord c'est un très bel instrument mais avant de pouvoir m'entendre jouer il faudra que j'investisse dans un micro et de bonnes enceintes histoire que ce soit audible. quand je serai un peu plus expérimenté en MAO je me ferais une joie de m'enregistrer.

Je suis plutôt du genre à progresser petit à petit avant d'investir du bon matos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre