♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - awegmann -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 12:10:30
Localisation : Echichens
Contact :

    Présentation Alexandre Wegmann

Message  { par awegmann

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscris depuis quelques temps sur le forum mais je n’ai pas pris la peine de me présenter.

Alors il est temps ;-) …

35 ans, Originaire de Lausanne en Suisse, je commence le piano à l’âge de 5 ans. Après avoir suivi pendant une dizaine d’années le Conservatoire de Lausanne en classique, fait un petit tour à l’école de jazz, je décide d’arrêter momentanément les études musicales pour une « voie plus professionnelle » afin d’obtenir un diplôme d’ingénieur dans les médias.

Cependant, je n’arrête pas complètement la musique ! Durant ces années, j’apprends en autodidacte la guitare et je me mets à la composition. Tout d’abord pour le groupe de musique du nom de Minkus où j’ai composé et arrangé une grande partie des titres des 3 albums enregistrés. Parallèlement, je participe à divers projets musicaux entant que musicien et arrangeur. Et au final en 2009, je décide de me lance entant que compositeur pour l’image, à temps partiel. Depuis, j’ai composé plusieurs morceaux pour des films institutionnels et pour un film documentaire.

Voilà un bref résumé de mon parcours alors n'hésitez pas à faire un tour sur mon site et Soundcloud et surtout donnez-moi vos avis et commentaires, ils sont toujours les bienvenus! Bonne écoute !

http://soundcloud.com/awcomposer
http://www.alexandrewegmann.com

Salutations
Alexandre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre