♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - FĂ©lix Lacoste -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/01/2013 23:01:58
Localisation : Bordeaux
Contact :

    PrĂ©sentation - FĂ©lix Lacoste

Message  { par FĂ©lix Lacoste

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Je me présente, Félix Lacoste, 27 ans, prof de musiques actuelles en école de musique municipale en région bordelaise, et compositeur-arrangeur le reste de mon temps.

Il y a quelques années, un peu par hasard, j'ai commencé à réaliser des musiques pour des courts-métrages d'étudiants en cinéma, et je dois dire que depuis je me suis pris au jeu ! Je suis maintenant en recherche de collaborations, de contacts, et évidemment de retours sur les quelques bandes-son que j'ai pu réaliser !
Ce que j'aime surtout dans cette démarche, c'est que je ne sais jamais là où le réalisateur va m'emmener, parfois bien loin de mes styles de prédilection, et qu'il me pose souvent des défis artistiques et techniques intéressants (du genre "je veux un morceau dans le style de bach avec des clarinettes et des flutes", ou "compose moi une musique uniquement avec des bruits de chantier !)

Bref, vous pouvez donc retrouver quelques unes de mes précédentes collaborations, sur mon site, à l’adresse suivante : http://www.lifex.fr/musiques-de-films/

A très bientĂ´t ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - FĂ©lix Lacoste -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/01/2013 23:01:58
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par FĂ©lix Lacoste

Bonjour à tous, un petit message pour vous inviter à venir écouter une de mes nouvelles productions, un arrangement du standard "Autumn Leaves" pour guitare classique, pour le film "Du Plâtre Brut" réalisé par Laure Jaudon et produit par le G.R.E.C., en suivant ce lien :
http://www.lifex.fr/musiques-de-films/#platre
Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

J'aime bien le coté ligne claire de vos morceaux!

Ca fait plaisir la guitare dĂ©pouillĂ©e et impeccablement jouĂ©e de "Plâtre brut", et les beaux synths sur "Les horizons perdus", biens mis en valeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Hello FĂ©lix, bienvenue Ă  toi!
Sympa tes projets et tes musiques, cool de voir un bordelais par ici :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - FĂ©lix Lacoste -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/01/2013 23:01:58
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par FĂ©lix Lacoste

Merci beaucoup pour les compliments yoyo67, ca fait plaisir !
N'hĂ©sitez pas aussi Ă  critiquer, on apprend toujours des remarques de ses pairs ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre