♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Quelques mots de présentation.

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Tout d'abord je me dois de remercier ceux qui m'ont recommandé Compositeur.org, j'ai pu y trouver beaucoup de contenu informatif et utile.

Quelques mots de présentation :
Je frôle dangereusement les trente années de pratique musicale, avec des périodes plus relâchés et d’autres plus intenses.
J'ai commencé avec la guitare, enchainé une quinzaine d'année plus tard avec la M.A.O, et il y a quelques mois j'ai enfin assumé mon désir de basse 5 cordes.
Au passage il y a eu des groupes, des concerts, des reprises et bien sur des compos.
Le web s'avère être un formidable outil d'échange et de partage, en fait une authentique motivation pour le travail musical.
Vous trouverez deux titres (il faut bien commencer...) à écouter sur https://soundcloud.com/phil-c-music.

Tous les retours sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Albatros -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 08/09/2012 21:50:14

    A propos

Message  { par Albatros

Bonjour Phil,
Bienvenue à toi
J'espère que le site te siéra...
Bonne chance
Excellente journée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: A propos

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue à toi!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci tout le monde ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Voici mes grands débuts de compositeur pour l'image, la web série Savants et Militaires pour laquelle j'ai composé le générique est visualisable sur France tv education :

http://education.francetv.fr/site-thema ... res-o29818 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 07/04/2013 15:04:07, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Un titre orienté disco/funk 70's non retenu pour un documentaire.

Merci pour vos retours.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

J'aime bien ton morceau "Piece for strings and percussions", minimal et répétitif comme il faut. Les percus justement sont super! Ca me fait penser à un chat qui approche un oiseau.

"Head of the bouncer" est sympa aussi, mais le pied de batterie me semble un peu trop devant - même pour du disco :roll: Et peut-être aussi un peu trop de reverb sur tous les instrus. Les parties de guitares sont cool, ça accroche bien l'oreille, et ce petit motif de slap aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci Yoyo67.

In the head of the bouncer n'est pas parfait, il comporte certainement d'autres erreurs.
Je n'avais pas de demande très précise, simplement une musique correspondant à l'époque.
Merci pour le slap, c'est le premier titre que je publie avec une ligne de basse jouée et non programmée. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Bonjour Philippe
Bienvenue sur ce forum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre