♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Voici encore un morceau dans la veine thriller, mais electro cette fois, il y a une toute petite partie de guitare, celui qui trouve oĂą aura un bon point :lol:
J'ai fait des efforts cette fois-ci j'ai utilisé Stylus mais pas brut de fonderie comme j'avais l'habitude de le faire mais j'ai utilisé quelques effets pour améliorer le son et le mixer dans le ton de mon morceau. Bon sinon j'ai utilisé plein de synthés virtuels :
- minimax de Creamware
- prodissey de creamware
- vapor d'East-West
- stylus RMX pour les percus&drums

En tout cas je ne sais pas ce que vous en penserez mais je me suis éclaté à faire ce morceau 8)
bonne Ă©coute !!

Image

http://www.myspace.com/dispersalsoundprocess

Baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

c'est quel morceau, le n°1 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

heu... Oui 'scientific investigations' :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

t'as le droit d'en dire plus JĂ©rĂ´me :!: :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Ouais, pardon Babaorum. Bravo pour ta zic bien ficelée.
Le côté electro, avec les sons de synthé filtrés, ne me fait pas penser à un thriller, plutôt une ambiance "cyber", SF, manga...

J'ai trouvé ta guitare je crois, elle rentre à 2'18 non ?
Le seul truc qui me choque un peu, c'est le petit synthé discret qui arrive à 1'12 : sa mélodie est 1 peu anodine, et s'accorde mal aux nappes, pour moi.

C'est fait pour un projet précis ou juste pour le plaisir ?
Le son est costaud en tous cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Merci de ton commentaire JĂ©rĂ´me :) ,
Ce n'est pas pour un projet prĂ©cis, c'est juste une dĂ©mo, pour le synthĂ© Ă  1'12 je vais voir ce que je peux faire :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

une petite réflexion qui me vient à la ré-écoute de ton titre :
j'ai un peu l'impression que tu as le cul entre deux chaises, celle de la musique pour l'image et celle de la musique pure. Je m'explique.

Si tu voulais faire une sorte d'illustration sonore d'une ambiance d'enquête scientifique (style "les experts", ou Mulder & Scully en pleine méditation) il faudrait à mon avis alléger certains passages, réduire l'épaisseur de tes nappes, et utiliser les boucles rythmiques avec plus de parcimonie (les ptites cymbales pourraient suffire pendant longtemps).

Et si tu lorgnes vers une zic autonome, alors je trouve que ça manque encore un peu de développements, de bouts de thèmes un peu plus affirmés, c'est un peu longuet sans images... Et là par contre, la batterie pourrait avoir un côté plus groove, avec un mix bien gras.

Voilà, juste une petite remarque perso pour éventuellement t'aider à affiner ta démarche ...
:)
JĂ©rĂ´me 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

ok, au fait t'as le bon point pour la gratte !! :lol:

effectivement c'est difficile de doser en plus sans image, car on manque alors de repères ... pour le moment je ne peux qu'imaginer les images mais ça y est il semblerait que je vais bosser sur un moyen mĂ©trage en complĂ©ment d'un autre compositeur je prĂ©fère ne pas trop en parler encore vu toutes les dĂ©ceptions que j'ai dĂ©jĂ  essuyĂ© ... Mais lĂ  on dirait que c'est du solide ... Donc Ă  suivre ... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

trop top ! je viens de gagner un concours par tirage au sort : un convertisseur pro 16 entrées/16 sorties analogiques/numériques
un A16 ultra unique en plus car il est blanc au lieu de noir normalement ...
yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: 8) 8)
Je vais me croire Ă  la tĂŞte d'un studio pro comme Armand Amar !!!! lol

http://www.sonic-core.net/en/home/index.html

trop content le Baba :wink:

JĂ©rĂ´me 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

En fait vu que l'A16 Ă©tait très supĂ©rieur Ă  mes besoins en home studio (j'ai pas besoin d'enregistrer 16 sources Ă  la fois) j'ai nĂ©gociĂ© et gentiment ils vont m'envoyer une carte 6 DSP Scope Ă  la place miam :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre