♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    presentation de myself : srmusic :)

Message  { par srmusic

Hello à tous les compositeurs (et compositrices ?) de ce forum ...

Je ne crois pas l'avoir fait depuis mon inscription alors voici une petite présentation de myself, qui j'espère donnera plus de poids à mes propos musicaux :)

Je m'appelle Sébastien et la musique joue un rôle primordial dans ma vie depuis ma plus tendre enfance ... il faut dire que j'ai été bercé au son des Pink Floyd et que mon père était un facteur d'orgue. J'ai donc appris le piano assez jeune avec ma grand mère puis j'ai suivi des études musicales au conservatoire, mais sans aller jusqu'au bout pour me consacrer à mes études à l'âge de l'adolescence.

J'avais laissé la musique de côté mais il y a 12 ans j'ai retrouvé un piano et j'ai commencé à m'intéresser à la musique de films. J'ai alors décidé de trouver ma propre technique de jeu sur le piano et de reproduire des morceaux à l'oreille. En m'améliorant dans ce type d'exercice j'ai commencé à mieux comprendre la structure musicale des morceaux et j'ai commencé à composer en autodidacte. Je crois beaucoup à la spontanéité du jeu de l'improvisation pour trouver les bases d'un morceau, et la MAO me permet de retravailler autant mes partitions que le mixage et le mastering de mes enregistrements.

voici un de mes petits morceaux vieux de 7 ans que j'ai remis à jour avec une petite vidéo pour illustrer mon travail :
<object width="853" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M5UWBK2mQ1s?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M5UWBK2mQ1s?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="853" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

bon voyage !! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre