♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - RĂ©4 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 05/11/2011 22:20:37
Localisation : Val De Marne
Contact :

    RÉ, RenĂ© Éric

Message  { par RĂ©4

Salut Ă  toutes et tous,

Je m'appelle René Éric, plus connu sur le web sous le pseudo de erd.
Pourquoi mon pseudo RÉ4… Ce sont mes prénoms et 4… du fait d'une compo joué avec un inconnu de la veille qui m'a fait dire qu'il est bon de travailler et composer à plusieurs pour la synergie qu'elle engendre… Ré4, c'etait aussi un accord ou un VCO accordé ainsi… C'était la seule demande de l'autre musicien, simple et efficace sur notre prestation… La toccata en ré mineur de JSB fait partie des morceaux qui m'ont marqué très jeune.

J'en profite pour saluer deb76 qui vient de sortir un album "Synthèse-Interaction", magnifique sur ce que j'ai écouté avec son B200, coucou également à Chok, le réparateur de synthés analogiques

Auteur/compositeur/interprête amateur et travaillant par ailleurs dans le sport, la formation et l'EPS sans statut actuellement dans le monde de la musique (quelques conseils seraient les bienvenus…). Ayant étudié le piano , très jeune pendant 3 mois seulement avec un professeur de musique (celui-ci étant tombé malade); ensuite je suis devenu plutôt autodidacque…
J'ai néanmoins vers l'âge de 20 ans pu m'inscrire dans un conservatoire un peu en forçant les choses (l'accès y était plutôt réservé à des musiciens ayant un bagage confirmé en tant que musicien) pour directement étudier la composition (principalement l'harmonie "classique"); Merci à Margoni, le compositeur qui m'a accueilli dans son cours qui m'a "obligé" à travailler des extraits de JSBach, histoire de les harmoniser.

Affectionnant plus particulièrement pour instruments les synthétiseurs pour mes productions.
Très jeune, j'ai diffusé ma musique. Une anecdote : avec un émetteur… je parasitais une partie de mon quartier en émettant sur les canaux télé…Ainsi les spectateurs ne recevaient plus le son standard mais le son d'un "vulgaire synthétiseur yamaha CS 15" jusqu'au jour où mes parents ont découvert le joyeux musicien…
Quelques temps plus tard, ils m'ont mis en contact avec le réalisateur d'un spectacle afin de réaliser un arrangement et compositions pour un spectacle ; ce fut la première occasion de jouer dans une salle de plus 300 personnes…stress positif et satisfaction garantie… La fibre revient régulièrement…

Ayant diffusé quelques morceaux (peu sont sur des sites)…
http://www.myspace.com/erd94
En fonction des retours et des envies…, je mettrai en ligne d'autres morceaux…

Actuellement, j'apprécie jouer en public même si je ne suis pas un claviériste de haut niveau. Je recherche d'ailleurs un autre musicien/compositeur ou non dans mon secteur (dpt94) pour un construire un nouveau projet. Je ne précise pas de genre ou de style volontairement… C'est actuellement d'avantage une histoire d'entente musicale qui guide mes choix… Par exemple, plus dans l'orientation d'un groupe à effectif réduit ou chacun peut être "leader" à tour de rôle, dialogué musicalement ou se compléter…

Ayant environ 50 ans mais j'ai la fougue de quelqu'un qui aime ce qu'il fait…

Je compose avec environnement MAO, logic pour l'enregistrement et j'utilise ponctuellement Finale pour les partitions.

Mon set d'instruments est devenu volontairement limité bien qu'il se ré-étoffe un zest…
'z200z' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre