♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

audiophil a écrit :Les 2 sont sympas ;o)

Glory gagnerait peut être à être un peu moins mécanique... ?
Deep events, ben... par moments seulement, mais pareil ! :D

On dirait que tu te sens obligé de marquer tous les débuts de mesures ou tous les temps ?...
J'imagine bien Deep events sans cette basse au début par exemple, et sans ce piano qui vient marteler tous les temps ensuite.. (y a ptete moyen de développer un truc plus enrichissant avec ce piano délicat ? simple et moins mécanique ?)

C'est juste ça qui me titille... Sinon jolies idées, chouette son, des changements de climats intéressants, belle sensibilité ;o)
Merci pour ta Critique audiophil , et merci d'avoir pris un moment pour écouter
bon comme beaucoup c'est un peu le laboratoire mais en effet je suis d'accord
il y a peut être un coté mécanique un peu redondant ! pour les temps je ne me sent pas obligé de quoique ce soit c'est vraiment aléatoire ça depend de l'idée de base
pour le piano promis je vais être plus délicat avec lui :) je suis également ok il faut que je développe ce morceau de façon plus exigeante ! merci a toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

(ouf ;o) à la relecture hier, j'ai eu peur que tu prennes mal mon petit commentaire ;o) Bonne continuation !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

samlowry a écrit :très agréable deep events, j'aime bien la composition et le rendu sonore.
ça s'écoute facilement et sans lasser, ce qui n'est pas si évident de nos jours.
Merci beaucoup samlowry ! pour un morceau fait en 2h c'est pas si mal finalement
pour la lassitude ça depend vraiment du feeling et du niveau d'exigeance de chacun
certains vont trouver ça un peu facile d'autres plus agréable d'écoute ,le principal
c'est que le rendu sonore d'ensemble soit propre a l'écoute , tu me diras c'est le minimum :) merci a toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

audiophil a écrit :(ouf ;o) à la relecture hier, j'ai eu peur que tu prennes mal mon petit commentaire ;o) Bonne continuation !)
ah non au contraire audiophil ! c'est plutot sympa et c'est pas vraiment une critique
dailleurs question critique je suis plus sensible au mastering , reverb , eq en fait :)
car ces 2 titres ont été fait en tres peu de temps c'est normal que tu trouves ça moyennement construit !
c'est plutot un conseil ! je vais plutot dans ton sens , il faut varié les temps , les harmonies , surprendre , etc etc ! a bientôt :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

un petit amusement

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Sympa comme amusement! Et c'est bien fait en plus...
Comment tu as fais pour garder la voix de la chanteuse? (Allo Adèle, peux-tu m'envoyer les pistes séparées stp??? ;)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Fx2t a écrit :Sympa comme amusement! Et c'est bien fait en plus...
Comment tu as fais pour garder la voix de la chanteuse? (Allo Adèle, peux-tu m'envoyer les pistes séparées stp??? ;))
j'ai juste le vocale acapella et j'ai bosser avec la reduction piano 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Ah okey!
Tu as utilisé quoi comme banques de sons? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

la totale! comme je sais que c'est Thomas Newman c'est plutot LASS comme son c'est facile ! LASS / Symphobia / Osr/ Albion/action strings/Cinebrass/

la partie vocale c'est un pote ! ( il a simplement garder le vocale de l'arrangement avec wavelab ce que je ne sais pas faire ) ! le reste c'est redution piano et les videos sur you

heu c'est pas non plus du Ravel y'a juste 2 ou 3 truc du genre !

j'aime pas la version piano donc j'ai donc fait la version que je voulais ! point ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Merci pour ta réponse.
Pour le coup, cela m'a permis de découvrir le morceaux original que je ne connaissais pas, et je l'ai trouvé génial! La montée est térrible!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre