♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

oui c'est franchement fantastique true strike, je suis dailleurs en train de m'organiser
pour pouvoir l'utiliser plus regulierement dans des compo types action
aventure , mais le format GIGA demande un peu d'organisation surtout avec gigastudio orchestra qui bien qu'il est absolument parfait
ne peux pas faire des miracles si le materiel ne suis pas derrière

james 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

voici une nouvel compo qui me permet de faire connaissance avec les stac de la VSL ainsi qu'un violon solo

for your eyes only 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BSM2 -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 25/08/2006 09:28:09
Contact :

   

Message  { par BSM2

Bonjour james,

La compo est belle et le violon solo expressif. Il vient d'OPUS1 ?

A plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Salut BSM2

alors les stac viennent de l'opus 1
et le violon solo c'est EWQL gold il s'agit du VCL
3 variations seulement de cet instrument sublime dans la version
gold et certainement + dans la pro XP

j'ai choisi de ne pas beaucoup masteriser le son pour profiter de la polyphonies de GS3 et egalement a cause de gold. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BSM2 -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 25/08/2006 09:28:09
Contact :

   

Message  { par BSM2

Merci James pour les précisions de ta réponse :D
Pour toi ''masteriser le son'' c'est quoi, car je ne vois pas le rapport avec la polyphonie du GS3 ni le rapport à la GOLD:?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

merci de ton interet BSM2

et bien quand je parle de mastering , j'evoque l' EQ , le LIMITER ou encore
la REVERB , pour les sons format gigastudio qui sont en 256 polyphonies (GS3) j'ai preferer ne pas trop y toucher pour laisser les samples tel quel et pour eviter de deteriorer les samples d'origine , pour la gold c'est pareil sauf que les samples de la gold sont enregistrer avec une reverb et rajouter de la compression par dessus ainsi qu'un eq s'avèrent très delicat , les samples VSL ou SONIC IMPLANTS sont beaucoup plus maléables au mastering IMO,
si tu achètes la GOLD (peut etre que tu l'a deja) tu remarqueras que le mastering est très délicat il faut limiter mais vraiment très peu
et ce qui importe c'est plus la façon dont les instruments sont mélanger entres eux , l'empilage des track et du rendu des differentes sections ,violons viola cello double bass etc
maintenant chacun fait comme il veut :D
perso j'aime les 2 bank chacune a ses qualités et ses défauts a chacun de trouver lesquels :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BSM2 -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 25/08/2006 09:28:09
Contact :

   

Message  { par BSM2

OK, je comprend pour l'EQ, le Limiter et la reverb, d'ailleurs pour l'instant je ne masterise pas les morceaux effectués avec la GOLD ou VSL. Je normalise juste le fichier audio. En plus pour la musique orchestrale la compression n'est pas vraiment conseillée, l'objectif étant d'avoir une large dynamique.
Pour moi, la qualité des sons des deux banques étant excellente, j'ai encore de quoi travailler sans rien toucher, EQ etc
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la polyphonie :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Par contre, je ne vois pas le rapport avec la polyphonie
oui c'est vrai il n'y en a pas, j'evoquais autre chose en fait :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

OK, je comprend pour l'EQ, le Limiter et la reverb, d'ailleurs pour l'instant je ne masterise pas les morceaux effectués avec la GOLD ou VSL. Je normalise juste le fichier audio. En plus pour la musique orchestrale la compression n'est pas vraiment conseillée, l'objectif étant d'avoir une large dynamique.
Pour moi, la qualité des sons des deux banques étant excellente, j'ai encore de quoi travailler sans rien toucher, EQ etc
je suis completement d'accord , maitriser d'abord l'orchestration puis l'aspect technique de la programmation des samples est deja beaucoup de boulot
le mastering c'est une autre histoire , malgrès que l'on peut en etant organiser
avoir des habitudes simples et efficaces pour le rendu final :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut !
J'adore ce que tu fais, c'est très bien vu, t'as de bons choix d'instruments, les morceaux s'écoutent tout seul, c'est très bien fait !
Bravo et bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre