♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Féodor -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 22/03/2011 11:12:32
Localisation : FR
Contact :

    Présentation de Féodor

Message  { par Féodor

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme d'habitude je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. J'ai commencé par visiter ce forum un peu de fond en combles, puis j'ai envoyé quelques mails, répondu à quelques demandes sans avoir pris le temps de me présenter à vous. Je répare donc ce manque de courtoisie aujourd'hui même.

Donc, je m'appelle Greg (ou Féodor suivant les forums), j'ai 34 ans et je profite d'un licenciement pour revenir à ma seule véritable passion : la musique.

Je suis clarinettiste de formation et j'avais depuis quelques années laissé tomber l'instrument et tout ce qui va avec pour tenter de me construire une petite vie pépère et un peu sûre. Or, comme rien n'est ni pépère ni sûr de nos jours, cette petite vie à pris l'eau (professionnellement j'entends) et je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate. Donc, autant que cette situation serve à quelque chose et que cette indélicatesse se vive à travers ma passion pour la musique.

J'ai donc décidé de suivre une formation de musique à l'image (Cifap, session de juin - si quelqu'un l'a déjà faite, merci de me donner quelques tuyaux ou impressions), je viens de créer mon site internet afin que tout le monde puisse écouter ce que j'essaie de faire (http://gregflores.e-monsite.com/) et je me suis inscris sur les deux sites apparemment à la mode : - Jamendo et - beMYsound (là encore, si quelqu'un a des impressions, n'hésitez pas...).

J'ai cru comprendre que l'atout majeur lorsqu'on décidait de se lancer dans la composition était de tisser son réseau et de connaître le plus de monde possible. Alors voilà : je tisse mon premier fil aujourd'hui même et j'espère qu'au sein de ce forum, je pourrai étoffer la toile de mon réseau et apprendre jour après jour un peu plus sur ce métier et ses dessous (obscurs, vous en conviendrez).

Très bonne journée à tous et merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout.
a bientôt,
Greg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

bienvenue Greg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

bienvenue,

au passage sur ton site, certains fichiers de tes compositions ne s'ouvrent pas : error opening file. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Féodor -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 22/03/2011 11:12:32
Localisation : FR
Contact :

   

Message  { par Féodor

Merci pour la remontée d'infos. Effectivement, si je propose d'écouter mon travaille sur un site et que 80% des morceaux sont illisibles, c'est pas très pro !
J'ai donc changer les players, en espérant que cette fois tout fonctionne.
Merci encore et à bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Bonjour Féodor,

Alors cette formation CIFAP, ça a donné quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre