♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Rostren -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 21/07/2006 16:15:49

    Fantaisie en si bémol mineur pour piano, flûte et violoncell

Message  { par Rostren

Je me présente j'ai 21 ans. Je suis étudiant en droit. Donc la musique c'est un passe temps. Mes "oeuvres" sont donc loin d'êtres bonnes. Je mets donc ici un extrait d'une fantaisie très loin d'être aboutie pour demander des conseils. Après avoir écouté certains compositeurs, je me demande si ma musique n'est pas un peu trop classique pour ce forum mais je tente le coup quand même.

http://pageperso.aol.fr/skyrimin/2.moderato.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut, bienvenue,

Pour ton style, ne t'inquiète pas, il y a de tout ici, du classique au rap et au rock, donc pas de prob ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Bienvenu Rostren sur le forum !

Je trouve ton morceau élégant. Dans l'écriture, il me fait penser à du baroque. J'imagine très bien un clavecin à la place du piano, et on se croirait dans un chateau au moyen age :wink:

Ne dénigre pas ton morceau, car il y a beaucoup de compositeurs professionnels ici donc tu ne peux recevoir que des avis constructifs précieux et pertinents.Bref le rêve pour progresser 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Salut à toi

intéressante musique :) mais l'ensemble est trop mécanique. Je te conseille de réenregistrer ton morceau sans le quantifier ,et ensuite, de retravailler le tout note par note. Ainsi tu garderas le côté vivant de ton jeu.
Sinon tu peux également retravailler en modifiant la piste tempo.

Il faudrait également mettre plus de contraste dans la vélocité des notes. La main gauche est trop présente à mon gout et les trilles trop "parfaits"

bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rostren -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 21/07/2006 16:15:49

   

Message  { par Rostren

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je vais essayer de les suivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre