♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ticotic -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/06/2006 13:25:09
Localisation : Lille

    Je me presente

Message  { par ticotic

Bonjour Ă  tous,
je m'apelle nico, j'ai 25 ans, comme tout le monde ici, je suis musicien et j'aime composer.
Je souhaite avoir des avis sur mes compositions. J'ai une page web que voici :
http://Membres.lycos.fr/ticotic/
Pour l'instant il n'y a pas grand choses (2 morceaux) mais cela va vite se remplir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

J'aime bien ce que tu composes :)

Voici mon avis de simple amateur :

Instru 2 me fait penser Ă  une musique de jeu video, style gestion genre sim city, transport tycoon...

Instru 3 a un côté rétro avec un son très frenchy. Cette musique collerait bien à un dessin animé.

Instru 1 : j'aime ce morceau qui donne un ressenti très original. Les timbres sont très hétérogènes. La seconde partie à partir de 1:45 min a une écriture mélodique très liée qui contraste avec le rythme du départ un peu gauche. Il en ressors quelque chose de très positif.

Jazz et samba : c'est propre et bien Ă©crit.


Au global, ton style est plus proche d'un arrangeur avec une écriture assez variété/pop. Cependant tes timbres sont souvent originaux, ce qui donne un ressenti à part (ce qui est positif). Tu gères très bien les transitions rythmiques.