♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Mathieu A. a écrit :Salut Pierre-Jean,

J'ai beaucoup apprécié cette écoute qui nous change radicalement de ta dernière pièce pour jeu vidéo :-) (qui était géniale d'ailleurs).

Pour la fin, tu devrais peut être marquer davantage les temps forts.. C'est vrai qu'on arrive sur un accord tenu Voix,Orchestre et Piano et on perd trop vite le repère "temps"dans ce passage.... Ce qui n'empêche pas de faire un rall....!
Hello mathieu !

Bonne remarque ... Je vais jeter un Ĺ“il sur mes automations midi :)

C'est marrant, Ă  l'Ă©coute j'en reviens plus Ă  un dysfonctionnement harmonique par rapport au niveau d'expression gĂ©nĂ©ral de la pièce.. Tout est policĂ©, conventionnel sauf le glissement LA M / C sur la fin au piano ( rien d'anarchique mais bon, c'est pas vraiment amenĂ©). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Ce n'est pas un problème harmonique: Ta jonction C/A sonne un peu rude mais colle bien à l'esprit général...

C'est une question de rythme avec tes appuies sur les temps forts qui ne sont pas lĂ  je pense.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

humeur du jour :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

au plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

    Court mĂ©trage

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Hello !

Je suis retombé sur un court métrage sur le net dont j'avais fait la musique ... Je trouve toujours l'ensemble bourré de défauts mais il y a un univers intéressant .. Je partage donc pour ceux qui pourraient être intéressés ..

<iframe src="//player.vimeo.com/video/63809274" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p>

Enfin, j'en profite pour partager un arrangement que j'avais fait d'une pièce de Lauridsen.. La aussi c'est loin d'être parfait mais les chanteurs ont eu 30 minutes de répétition ...

https://soundcloud.com/page-i/anima-christi-wip

A plus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour Pierre jean

Pour ma part,je trouve que l'ambiance abstraite passe assez bien sur les images…je n'ai rien entendu d'heurtant désagréablement.

Pour le coeur c'est pareil,c'est très loin d'être imparfait. :)
Soit se sont mes oreilles qui font défaut,ou soit la réalisation est parfaite…l'émotion est également là !!
Par contre j'aurais aimé écouter l'originale (si c'est possible),pour voir ce que tu as arrangé.

je viens d'Ă©couter ton adagio pour cordes (assez fort), j'accroche totalement,très beau Ă  entendre.C'est de la trempe du film "Camille Claudel",je trouve cela toujours assez difficile l'arrangement pour quintette (mais je m'y attacherai un jour)…et en mĂŞme temps le meilleur arrangement pour Ă©voquer la profondeur des sentiments…super. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Franck N a écrit :Bonjour Pierre jean

Pour ma part,je trouve que l'ambiance abstraite passe assez bien sur les images…je n'ai rien entendu d'heurtant désagréablement.

Pour le coeur c'est pareil, c'est très loin d'être imparfait. :)
Soit se sont mes oreilles qui font défaut,ou soit la réalisation est parfaite…l'émotion est également là !!
Par contre j'aurais aimé écouter l'originale (si c'est possible),pour voir ce que tu as arrangé.

je viens d'écouter ton adagio pour cordes (assez fort), j'accroche totalement,très beau à entendre.C'est de la trempe du film "Camille Claudel",je trouve cela toujours assez difficile l'arrangement pour quintette (mais je m'y attacherai un jour)…et en même temps le meilleur arrangement pour évoquer la profondeur des sentiments…super.
Beh merci pour ces commentaires positifs ! alors pour Lauridsen faut aller voir ici :wink: :https://www.youtube.com/watch?v=TGGbO1MgQMg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre