♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci Il Sorpasso et Simoy pour vos commentaires ca me touche beaucoup.
C'est la première fois que je fais une musique à partir d'un livre et les artworks, l'auteur l'a aussi bien aimé.
Elle a collé ma musique sur un diaporama des artworks et ca colle assez bien.

Si vous avez envie vous pouvez voir la vidéo ici
http://saardu.com/art_music.html
ou

sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=4ymfVAFV_Sg

Ça donne une idée de l'ambiance du livre.

Merci encore pour vos commentaires
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

J'aime bien ta musique sur Saardu. :)
Ça colle effectivement bien aux artworks. Elle a un cĂ´tĂ© inquiĂ©tant quand mĂŞme par contre. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci Poulpette pour tes commentaires. C'est vrais que cette musique est un peu inquiétante mais l'histoire du livre l'est aussi donc je pense que ca va même si j'ai tendance de faire toujours dans la mélancolie psychédélique et tristesse.

Sinon J'avais commencé un projet personnel il y a 1 an de cela que j'avais mis de coté car je n'avais pas le temps de m'en occuper.
J'ai décidé de le ressortir du placard et rebosser dessus.

C'est un projet de cd audio de conte pour enfant (de plus de 10 ans). Un peu une histoire qui s'écoute tout en musique un peu comme une comédie musicale.
J'avais fait un brouillon de la scène d'ouverture (elle n'est même pas mixée encore )en enregistrant mon beau père (après une soirée arrosée :D ) mais comme il habite en Nouvelles Zélande c'est un peu difficile de bosser avec lui surtout qu'il n'a pas de matos.
Je vous envoie mon brouillon, le son n'est pas terrible, j'ai un micro pourris et l'enregistrement s'est fait un peu Ă  la va vite.


[mp3]http://pparandi.free.fr/Yves_strange_adveture.mp3[/mp3]

Je voulais savoir surtout pour les personnes qui ont travaillé sur ce genre de projet est ce une musique crédible pour un tel projet,?
Est ce que le rapport voix et musique est Ok?

Plus tard je veux mêler plusieurs style musicaux ensemble mais avant cela j'aurais besoin de pleins de bénévoles: Composteurs, chanteurs, acteurs etc.

Si entre vous des personnes sont intéressées par l'aventure contactez moi et je vous envoie le scenario.
Ça serait marrant de sortir un Cd du genre Compositeur.org :lol:

Comme d'habitude vos conseils et remarques sont les bienvenus

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Il a une belle voix ton beau-père, par contre c'est vrai que j'ai l'impression de sentir un peu ce truc "fin de soirée" hum.. Et oui ton micro a pas un super son, c'est dommage

Moi je veux bien faire chanteur bĂ©nĂ©vole (je chante ici www.myspace.com/lesubmersible) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Il Sorpasso,
Bon heureusement que j'ai supprimé le ")" dans ton lien j'ai cru qu'ils t'avaient viré de myspace.
Je me suis surtout focalisé sur "Cambodia" car ca chante en anglais et j'aime la musique.
Tu as une très belle voix très agréable à entendre, très douce.
La musique est très belle aussi j'aime beaucoup le style.

Des que j'ai un peu avancé je t'envoie des infos en Mp ou en mail.

Merci encore

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Saardu Art & Music j'aime bien , vraiment joli travail de créa , egalement en sound design , il y a de l'atmosphere et c'est agreable a entendre et il y a une fraicheur dans les instruments utilisés !!!
bravo continue ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bonjour
un petit exercice d'orchestration du genre musique d'action sur un trailer de jeu vidéo.
Comme à l'époque travailler sur la vidéo en question pouvait nuire au forum je poste juste la musique.

http://pparandi.free.fr/stormbirds.mp3

vos commentaires sont les bienvenus, pour ce qu'ils ont vu la vidéo le dernier crescendo avant la musique calme colle à l'explosion nucléaire.

J'ai eu beaucoup de mal à simuler les parties rapides de violons et basse si vous avez des astuces n'hésitez pas
je fais rarement des musiques d'action donc vos commentaires sont les bienvenus
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zdream -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 21/03/2010 18:49:02
Localisation : Provence

   

Message  { par zdream

Salut Soheil,

J'ai été voir ton site, super idée que d'adjoindre des images à tes compos.
J'aime beaucoup ce que tu fais, des ambiances et des orchestrations très féeriques, bien maîtrisées. Ca colle super bien à l'image, ce qui m'intéresse aussi beaucoup, ce rapport image/son !
Tu joues d'un instrument en particulier ? et quel type de banque de son non orchestral utilises-tu ?
Pour ton morceau stormbirds, ,les percus commencent fort au début mais avec trop de reverb (trop de reverb aussi sur les instru).
Autant la reverb soutient bien des ligne musicale lente, autant elle confusionne les traits rapides de tes instruments !

Dans les musique typé cinéma, les percus sont plus pour souligner et soutenir l'orchestre plutôt que l'inverse, comme dans le rock, musique electro, etc. il me semble.

Tu maîtrises bien le travaille d'orchestration, créer des ambiances rythmique ou pas par contre, il ne faudrait pas oublier la ligne mélodique, qui reste dans la tête des auditeurs. Je dirais qu'une bonne orchestration (le travail verticale) doit être au service de la mélodie (le travail horizontal) pour de la musique narrative, essentiellement tournée pour le visuel.
Lorsqu'on écoute Prokofief, qui reste pour moi le maître de la musique narrative, on voit avec quel brio il manipule ces deux espaces.

Je trouve que tu es plus Ă  l'aise dans des espaces sonores plus lent, plus souple, que dans le "speed orchestral", c'est ton point fort... Et j'adore :D
Encore bravo pour ton travail

A bientĂ´t sur le Forum
Zed 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bonjour tout le monde,
Je reviens sur le forum pour donner quelques news:

La musique du dernier court métrage du jeune réalisateur, Yohan R Martinez

C'est un style de film qui est nouveau pour moi:

http://vimeo.com/44714223

Vos avis sont toujours les bienvenus,

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

    qqs news

Message  { par sforouhi

Salut amis compositeurs,
ca fait longtemps que je n’étais pas passé par ici,

Voici qqs news qui datent:

Un petit teaser dans un genre science fiction futuriste:

https://vimeo.com/48632813

Un autre dans un genre funk disco cliché. C'est pas du tout mon style mais bon après l’écoute de pleins de tube dans le même genre:

https://vimeo.com/66246523

Ils ont du un peu se planter pour l'export car ça grésille pas mal

Vos avis sont les bienvenus

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre