♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

sforouhi a écrit :c'est la première foi s que j'arrive a caser 4 thèmes dans un court de moins de 2 minutes. :D :D
Ffiou, pour ton premier long, tu feras gaffe hein, parce qu'à ce rythme là tu vas nous y pondre 180 thèmes :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

sforouhi a écrit :c'est aussi le rôle du compositeur de leur faire comprendre ce qui est le mieux pour leur animation .
C'est pour ça que composer du son ou de la musique pour l'image demande une grande culture de l'image, en plus de celle de la musique. Il faut aussi posséder quelques outils pour analyser l'image et le mouvement. L'intellectualiser un peu, ça permet, entre autres, d'anticiper ce que va être le film à la lecture d'un découpage ou d'un storyboard. Dans le cas de ce film, il y a un principe narratif que ne respecte pas la musique : tout est déclenché par accident. Et un principe de filmage pas toujours respecté par la musique : à chaque accident, la caméra s'arrête pour nous faire observer ce qui se passe. Ces deux seules règles permettent déjà de mettre au point une trame d'écriture sonore.
Soit tu as les outils pour analyser ça, soit le réalisateur doit te les expliquer, pour peu qu'il maîtrise un peu son écriture. Mais dans tous les cas, il faut communiquer ! Et le faire un peu plus qu'avec "je veux une musique à la Williams", "oui pas de problème j'ai les sons et puis j'aime ça". Ok, j'exagère, mais c'est exprès, hein :wink:
Cela dit, pour avoir eu une expérience avec Supinfocom, je me suis demandé plus d'une fois si les étudiants de cette école avaient de véritables cours de sémiologie de l'image, parce qu'ils étaient pas très bavards sur le sujet... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

J'ai eu enfin le droit de mettre en ligne le premier court métrage sur lequel j'ai travaillé en entier.

Même si ça date un peu vos avis sont toujours les bienvenus.
C'est en deux parties



Minuit 14
Minuit 14 Part1

Minuit 14 Part2

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Hello Soheil,

Une musique fonctionnelle à mon goût, qui tend souvent vers l'atmospherique et le sound design: ça colle bien au thème et aux images; le plus gros reproche que je feraiscependant c'est: 'trop de musique tue la musique'; la musique et le sound design sont mixés sur le même plan et se succèdent, se mélangent, créant un halo sonore permanent et ne laissant place que très rarement au silence... À pas mal d'endroits le silence 'eût été plus parlant que la musique même... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut Soheil,

Moi j'ai bien aimé d'une manière générale, peut être que la musique est mis en avant, mais c'est peut être une volonté du réalisateur(ice) ? L'esthétique générale est bien respectée, je n'ai rien trouvé de choquant. J'ai trouvé quelques passages un peu timides qui sont compensés par le sound design (ca manque de grattes gémissantes, mais c'est purement une déformation personnelle).

Les compos synthétiques plutôt bien gérées, ce qui n'est pas une mince affaire, car on peut vite tomber dans du ressuçé de Stylus RMX et consors... :roll:
La composition synthétique à l'image n'est pas si simple que ça à réaliser, j'entends souvent des compositeurs se faire dépasser par la technologie de ses machines (moi le premier).

En tout cas essai réussi pour un premier court ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci a vous deux pour vos remarques et réponses.
Sinnay avec du recule je te donne entièrement raison ça manque de silence mais à l'époque je ne faisait que du pop/electro et la musique pour images je ne connaissais pas et le réalisateur voulait un film en succession de vidéo clip avec pratiquement une musique différente pour chaque scène dans un style electro/féerique (pour utiliser ces propres termes).
Ceci dit même aujourd'hui j'ai du mal a gérer les silences dans un court et souvent c'est le réalisateur qui me calme un peu).
Les compos synthétiques plutôt bien gérées, ce qui n'est pas une mince affaire, car on peut vite tomber dans du ressuçé de Stylus RMX et consors
Au fait a l'époque je connaissais même pas l'existence des boucles toute faite je construisais mes batteries piste par piste et ça me prenait un temps fou rien que pour construire un rythme tout con. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

De toute manière je vois vraiment pas le problème qu'il peut y avoir a utiliser des boucles ou non.

Je n'accorderais pas plus de mérite à quelqu'un qui a fabriqué une boucle pendant 2 jours que quelqu'un qui utilise une boucle toute prête en 5 mn.

L'important c'est le résultat final. Peu importe la manière pour y arriver.

Je n'ai pas eu le temps de voir le court et d'écouter ton travail sforouhi. Mais d'après les avis ici, ça m'a l'air pas mal. :)

Mais j'irais voir, promis :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonsoir tout l'monde!

J'ai regardé la vidéo Soheil et je dois dire que je trouve ça vraiment sympa, le rendu image/son est super! Ca a beau être ton premier essai comme tu dis, c'est du beau boulot! :wink:

Bonne continuation!

PS : Je suis bien d'accord avec toi Franck 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci pour les commentaires AXL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bonjour tout le monde,
Toujours à la même époque pendant que je travaillais sur le film Minuit 14 le réalisateur m'avait donné son projet qu'il avait réalisé pour son école.
A la base il n'y avait pas de musique dessus donc j'ai ajouté qqs ambiances.

360

Vos avis sont les bienvenus

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre