♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

    Frederic Chalansonnet

Message  { par frederic

Bonjour à tous,
je me permet de poster ce message afin de me présenter et de présenter par la même occasion mon travail.
Je m'appelle Frederic, j'ai 27 ans, je suis enseignant sur Angers (49).

J'ai decouvert la musique et plus particulièrement la guitare à l'âge de 13 ans, époque où j'ai suivi une formation classique dans un conservatoire durant 6 ans.

Je suis enormement redevable envers la musique, elle m'a beaucoup apportée et m'apportent encore beaucoup aujourd'hui. C'est pourquoi j'essaye, en toute modestie bien entendu, de lui apporter un petit quelque chose à mon tour.

Je pense qu'une visite sur mon site internet vaudra bien mieux que n'importe quel discours (n'hésitez pas à laisser un message sur le livre d'o) .Par contre, soyez indulgent, il est en ligne depuis hier soir. :wink:
Voici le lien: www.studiofrederic.com

Je suis très heureux de faire votre "connaissance virtuelle". J'espère apprendre beaucoup parmis vous et je souhaite de tout coeur que mon "son"vous plaira.
Bon week end
frederic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard Frederic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Bonsoir à tous,
je vous invite à ecouter ma dernière chanson intitulée "ils espèrent" en cliquant sur le lien suivant!
http://www.studiofrederic.com/accueil.html

N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire!!!!
A bientôt

frederic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

je suis en train d'écouter ta chanson elle sent bon les années 70 et j'aime bien l'ambiance sonore générale (l'assemblage du piano minimaliste et du son guitare, un peu "Gilmour" tout ça j'aime bien ), mais la voix ok c'est perso, mais j'accroche moins
ne m'en veux pas j'espère ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

pas de problème ne t'inquiète pas..... L'enregistrement de la voix est toujours difficle pour ma part!!!!!! c'est d'ailleurs l'avantage des compositeurs de musique de films, c'est qu'ils peuvent se cacher... :)
Je rigole bien entendu!
bonne soirée
fred 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Bonsoir à tous,
j'ai posté une vidéo sur mon site où je reprend Shine on you crazy diamond des Pink floyd.

http://www.studiofrederic.com/videos.html

N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire, directement sur you tube (http://www.youtube.com/watch?v=3NevdI9hn9c) où dans le livre d'or du site!!
Merci
bonne soirée
Frederic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Bonjour à tous, je vous invite à venir découvrir mon dernier morceau sur www.studiofrederic.com
Intitulé "Nothing else", cette chanson, en anglais, se veut résolument plus rock!!!
J'espère qu'elle vous plaira !!!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laissez vos impressions/critiques sur le livre d'or du site et à diffuser le lien si vous aimez!!!
A très vite
musicalement
Frederic
frederic.chalansonnet@wanadoo.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je suis allé sur ton site et j'ai écouté nothing else... Et j'étais en train de me dire "mince mais c'est lui qui enregistre tout tout seul ou quoi", et là j'ai cliqué sur studio -> organigramme... Et en effet tu joues tout tout seul
Bel équipement avec des investissements judicieux, le mixage est pas parfait (mais ça c'est une autre paire de c****) mais ça change des sons MIDI ou EWQL (qu'évidemment je possède) et... en cette période de grande rébellion personnelle à passer sous Finale et à garder ma musique dans ma tête au lieu de m'embêter 3h pour programmer des violons legato con sordine sur Cubase... ça me fait du bien d'entendre de "vrais" instruments (oui les Roland sont tellement pro que ce sont de vraies batteries pour moi). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre et de me donner ton avis notamment sur le mixage!!!!! Je crois qu'il est difficile (voir impossible) d'affirmer qu'un morceau est terminé car différents éléments, tel que le mixage justement , restent toujours perfectibles (lorsqu'on est pas professionnels j'entend)!!!
Je vais donc essayer de le retravailler!!!
Bonne journée
fred 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre