♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut j'Ă©coute nothing else

je trouve ça un peu embarrassant parce que la guitare wah wah n'est pas en place à l'intro du morceau, je pense que ça la fout un peu mal, ça ne met pas l'auditeur dans de bonnes dispositions

c'est d'autant plus bĂŞte que tu dĂ©ploie une certaine vĂ©locitĂ© par ailleurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

salut!!!
bon, bah ma copie est a revoir entre le mixage pas parfait et ma guitare pas en place.... :wink:
En réecoutant le morceau, j'avoue que ce problème de mise en place ne m'apparaît pas. En effet, j'ai voulu la guitare de cette intro aérée et flottante et ne pas lui imposer une contrainte rythmique trop importante et trop audible !!! j'ai un peu de mal à definir mes intentions mais je pense avoir eussit à obtenir ce que je souhaitais! maintenant, je te rassure, je respecte tout à fait ton avis et ton point de vue!!! il n'y a qu'en confrontant ces idées qu'on peut avancer
je vais dc essayer d'avoir une ecoute la plus neutre possible et repenser à tout ça!!!!
merci
fred 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ok si c'est ton intention, pas de souci !

à mon oreille néanmoins, comme elle a ce traitement un peu wahwah, qu'elle est jouée avec des coups secs pour moi elle porte un message "groove", donc j'attends un placement vraiment dans le rythme

mais vu ton intention, peut-ĂŞtre devrait-elle ĂŞtre plus frontale et mixĂ©e plus fort alors. L'Ă©lĂ©ment de premier plan a tous les droits, si on le dĂ©finit clairement comme soliste ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

je te remercie du conseil, je vais retravailler tout ça!!
fred 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

voila,
j'ai retravaillé mon mix en m'appuyant sur les différentes reponses et mp que j'ai eu.
La guitare d'entrée est ainsi plus présente mais également plus en rythme. J'ai également retravaillé le solo final pour qu'il soit plus tranchant et plus clair!!
N'hesitez pas Ă  me redonner vos impressions!
bonne journée
frederic
www.studiofrededric.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

oups...
www.studiofrederic.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ya un bruit métallique assez gênant sur la caisse claire, c'est étrange venant de Roland qu'ils aient laissé passer ça, tu devrais faire une petite retouche à l'EQ pour essayer de l'enlever mais ça va être difficile. Enfin c'est pas non plus un drame, c'est juste le premier truc que j'ai entendu sur mes enceintes pas trop forte après les deux premières secondes.

Le mixage est meilleur par contre je rejoins Sorpasso, la guitare au dĂ©but est selon pas en rythme, et effet voulu ou non, je n'aime pas trop ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Bonjour,
j'ai donc remixé le morceau et notamment le solo et le chorus final que j'ai aéré.
je crois que le son quelque peu metallique de la batterie provient plus de la reverb utilisé que du son d'origine... Bon, à voir!
quant à la guitare d'entrée, j'ai recalé un peu tout ça (sans tout changer non plus) !!!
merci Ă  tous pour vos conseils!
fred 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frederic -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 22/07/2008 10:01:13
Localisation : angers (49)
Contact :

   

Message  { par frederic

Bonjour Ă  tous,
j'ai reenregistré la guitare d'intro en la mixant differement et en étant plus en rythme!!! (à ecouter tjs sur www.studiofrederic.com)
Je vous remercie pour vos avis, cela m'a permis d'avancer sur ce morceau!!!
frederic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre