♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Pritch -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 28/06/2022 17:23:25

    Présentation Pritch et question sur les droits d'auteur

Message  { par Pritch

Bonjour à tous,
Je m’appelle Samuel, je suis guitariste, bassiste et je joue aussi un peu de clavier. Je n’ai pas un gros niveau, je suis plutôt un touche-à-tout, j’ai composé mes premiers morceaux dans le Rock Celtique. J’adore l’écriture car j’aime les mots et aussi la composition musicale.

Je me suis inscrit sur le forum car j’y avais lu quelques sujets très intéressants. J’y ai cherché des infos qui me paraissaient liées aux compositeurs comme la protection des droits d’auteur. J’avais le projet de ressortir des morceaux qu’on avait composés avec mon groupe et de les remettre au gout du jour via une chaine YouTube. Mais avant de distribuer du contenu je voulais savoir si quelqu’un saurait me dire de quelle façon il est possible de protéger des droits d’auteur sur les textes et la musique.

Lors de la création de notre premier album on s’était envoyé un exemplaire en recommandé par la poste pour garantir la date de création mais je pense que c’est un peu léger. Donc voilà, si quelqu’un aurait des infos à ce sujet ou m’orienter vers une autre rubrique, merci d’avance.

À bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicien multi-instrument, blogueur et testeur de guitare pour https://univers-guitare-acoustique.fr
Répondre