{ Corentin 

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Corentin

Message  { par corentin

Salut tout le monde,

Après avoir passé un certain temps à vous lire sur ce forum (merci pour les infos !), voici enfin venu mon tour de m'inscrire et de me présenter ! :)

Je m'appelle Corentin, j'habite à Rennes et j'ai 30 ans. Mon expérience musicale est orientée rock (je suis compositeur, chanteur et guitariste dans le groupe Electric Mistress, notamment) d'un côté, et musique traditionnelle bretonne de l'autre (instruments à vent : bombarde, biniou kozh), avec notamment une pratique en orchestre qui m'a donné des bases de solfège. Professionnellement, je suis ingénieur/chercheur en traitement du signal audio, en particulier sur la synthèse binaurale.

A la suite d'énormes coups de coeur sur des musique de jeux vidéos (Rayman Legends/Origins, les deux opus d'Ori), j'apprends en auto-didacte depuis un an environ à composer et produire de la musique pour l'image et les jeux vidéo (j'essaie en tout cas). Je dois dire que ça me plait beaucoup, et que l'idée d'en faire mon métier me trotte beaucoup en tête ces temps-ci... Mais il est encore bien bien tôt pour parler de professionnalisation, j'ai du boulot pour me former et me faire la main d'ici-là !

En parlant de me faire la main, j'ai commencé par m'atteler à reproduire le Medieval Theme de Rayman Legends par Christophe Héral. Ca a été hyper formateur, mais j'ai fait quelques erreurs de débutants auxquelles j'aimerais remédier avant de faire écouter la bête. Le projet est en stand-by mais j'y reviendrai certainement plus tard. Plus récemment, j'ai fini ma première compo, Tenaro, et je serais ravi d'avoir vos retours dessus si jamais l'envie vous prend d'aller y jeter une oreille. Elle est accessible ici : https://lusk-composition.bandcamp.com/track/tenaro. Je m'était fixé les contraintes suivantes : tout faire en MAO et uniquement avec des instruments virtuels et des plug-ins gratuits. La première condition m'arrangeait pas mal car je suis actuellement en voyage longue durée, avec seulement un ordinateur et un petit clavier midi (j'ai en sus une guitare et une flûte irlandaise, mais pas le matos d'enregistrement pour les intégrer aux compos). Comme DAW j'utilise Reaper.

Voici, merci de m'avoir lu (quelque peu longuement) ! Après tout ce temps passé à écumer le forum, je suis bien content d'enfin me présenter avec quelque chose à vous faire écouter, et j'ai hâte d'échanger avec vous sur moult sujets !

Bonne soirée,
Corentin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par corentin le 07/02/2023 15:16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Corentin

Message  { par htrois

Bienvenue Corentin! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - corentin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 26/11/2021 08:27:38

    Re: Corentin

Message  { par corentin

Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Corentin

Message  { par Webjey

Bienvenue ici Corentin! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre