♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - ironsteam -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 13/11/2021 12:58:36
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 01 juin 2020
Contact :

    Iron Steam

Message  { par ironsteam

Bonjour, je suis Iron Steam... C'est un jeu de mot à partir de Steam of iron (fer à repasser) qui inversé signifie Vapeur d'acier, qui est un clin d'oeil à ma passion pour le Hard Rock et le Heavy Metal.

Mais rien de tout cela n'irrigue pour l'instant mes compositions car je compose dans un style très pop, rock, musique rythmées et dansantes. Je suis venu à la composition par hasard sur le tard. Le détail de ce cheminement n'intéressant personne, je passe à la suite. Je compose depuis deux ans directement sur un logiciel de partitions (un "music notation software") dont j'exporte le résultat en sons de synthèse avec un bon rendu. C'est ainsi que je crée mes maquettes et que mes instruments de prédilection (guitares, synthés, piano, basse, batterie) prennent vie au sein d'un orchestre virtuel. J'écris mes textes en anglais. Je suis affilié à une société d'auteurs américaine, la BMI.

Je compose avec soin pour tous types de voix, d'hommes et de femmes et je ne publie mon travail qu'une fois sûr du résultat qui doit être "prêt à l'emploi" si des artistes ambitieux souhaite ajouter une de mes oeuvres à leur répertoire, d'autant que mon aide, que j'espère précieuse, leur sera acquise pour tous les aspects liés à la prise en main des ses morceaux. Le logiciel que j'utilise est d'une grande souplesse à cet égard. Je veille à ce que le niveau de l'oeuvre reste accessible de sorte que deux ans de pratique instrumentale suffisent ; toutefois, les parties chants, quoique simples, doivent être interprétées avec précision et un sens inné du tempo.

Voici mes trois compostions officiellement parues :

TENANT OF YOUR LOVE https://youtu.be/XHTazTdW5F4
LOLA https://youtu.be/JI5Yb7Vpp1A
INSOMNIAC https://youtu.be/5nuQ8VHEA9U

Ceux qui connaissent le site et le logiciel Musescore peuvent m'y retrouver :
https://musescore.com/user/34696867

Merci de m'avoir lu. Au plaisir de vous connaître.

Gaëtan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Iron Steam

Message  { par htrois

La bienvenue, Centrale Vapeur!

(Mais bon pour le coup j'ai toujours et encore un peu de mal avec les musiques directes from Sibelius, Muse Score, Dorico, Finale ou autre logiciel de notation "papier & portées", bref les musiques écrites, souvent bien, mais non-jouées, bref j'sens pas trop l'iviméthale ou l'ardeuroque dans ce que j'ai entendu. Mais c'est moi et le General MIDI, t'inquiète :) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - ironsteam -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 13/11/2021 12:58:36
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 01 juin 2020
Contact :

    Re: Iron Steam

Message  { par ironsteam

Salut, comme je l'ai écrit je ne sais pas ou n'ose pas composer du hard et je me sens bien plus à l'aise dans d'autres styles que j'écoute pourtant moins; ainsi fonctionne la psyché humaine et ses contradictions. Concernant la jouabilité, je mets un point d'honneur à n'écrire que des parties accessibles à des instrumentistes ayant deux ans de pratique, ce qui est un compromis entre qualité et accessibilité. Je vérifie aussi soigneusement que tout soit jouable par des êtres humains sur de vrais manches et de vrais claviers ce qui est très facile à vérifier avec ce genre de logiciels, qui derrière leur look austère sont d'une souplesse incroyable et permettent de visualiser tout cela en quelques clics. Merci de m'avoir répondu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Iron Steam

Message  { par Webjey

Bienvenue à toi Gaëtan! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Iron Steam

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre