♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Ivan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 13/09/2021 13:21:01

    Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Ivan

Bonsoir ici !

Comme Oscar qui précède mon billet, j'ai découvert ce passionnant forum après avoir cherché quelques infos en navigant sur notre océan virtuel :). Je ne sais sincèrement pas trop où je vais, entre procrastination, éparpillement et une notable incapacité à finir (on ne peut pas devenir compositeur de "débuts" haha ?). Mais je ne désespère pas d'arriver à transcender mes faiblesses !

Entre mon piano, ma guitare et des compositions que je n'arrive qu'à réaliser en les jouant au hasard, j'essaie de mettre sur partition mes folles idées (malgré mon piètre niveau en solfège). Le tout en me rêvant compositeur de pièces classiques et de musiques de film. Au final je me retrouve souvent à composer (ou improviser ?) des rhapsodies aux styles musicaux les plus improbables !

J'ai hâte de découvrir les âmes artistes habitant ce joli monde tout autant que je le suis d'apprendre de vos partages :wink:. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Ivan le 17/09/2021 12:33:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par htrois

La bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Ivan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 13/09/2021 13:21:01

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Ivan

htrois a écrit :La bienvenue!
Merci H3 ! J'ai écouté un peu ton Bandcamp, c'est inspirant :). Tu as un amour pour les ambiances angoissantes ou c'est un hasard de tes commandes :mrgreen: ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par htrois

Ivan a écrit :
htrois a écrit :La bienvenue!
Merci H3 ! J'ai écouté un peu ton Bandcamp, c'est inspirant :). Tu as un amour pour les ambiances angoissantes ou c'est un hasard de tes commandes :mrgreen: ?

Nan, en fait sous mes dehors bon enfant j'suis un artiste écorché vif, une boule d'angoisse! :D

D't'façon y pas qu'du qui fait peur dans les produits de mon génie créatif! The Very last Cowboy, Office Drama ou Le Mystère des Tartelettes c'est un poil gai, non?
(si ça s'trouve ça fait pleurer les mouflets et y a que moi qui m'en rends pas compte... :| ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Ivan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 13/09/2021 13:21:01

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Ivan

htrois a écrit :Nan, en fait sous mes dehors bon enfant j'suis un artiste écorché vif, une boule d'angoisse! :D

D't'façon y pas qu'du qui fait peur dans les produits de mon génie créatif! The Very last Cowboy, Office Drama ou Le Mystère des Tartelettes c'est un poil gai, non?
(si ça s'trouve ça fait pleurer les mouflets et y a que moi qui m'en rends pas compte... :| )
Haha ! Oui j'ai lu ton introduction et le "déteste les gens et le sport" m'a fait rire :P. Tu n'as pas dit que tu y détestais les enfants ! Je pense qu'ils survivront, ils découvrent bien plus effrayant dans notre monde fou…

Office Drama m'a fait sourire en effet :D. Du coup je n'avais pas encore écouté The Very last Cowboy et je le trouve vraiment top celui-là ! Si bien "construit" en plus. Le Mystère des Tartelettes me fait justement penser à ce que je me disais en écoutant les plus "angoissantes" : un petit esprit Tim Burton ou A Series of Unfortunate Events si tu connais (ce n'est pas une comparaison de style, mais plutôt d'ambiance). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Ivan le 14/09/2021 18:25:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Ivan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 13/09/2021 13:21:01

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Ivan

Laurent JUILLET a écrit :Welcome aboard.
Merci beaucoup Laurent :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par htrois

Merci.
Quand j'écris "les gens" cela inclut les gens jeunes et de petite taille. J'suis inclusif, c'est la mode.
En fait c'est peut être ceux que je déteste le plus attendu que l'ensemble des statistique nous montre qu'ils vont durer plus que les vieux.
Unfortunate. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Webjey

Bienvenue Ivan!

Joli texte de présentation! J’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Ivan -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 13/09/2021 13:21:01

    Re: Un bonsoir au fil de l'eau

Message  { par Ivan

htrois a écrit :Merci.
Quand j'écris "les gens" cela inclut les gens jeunes et de petite taille. J'suis inclusif, c'est la mode.
En fait c'est peut être ceux que je déteste le plus attendu que l'ensemble des statistique nous montre qu'ils vont durer plus que les vieux.
Unfortunate.
Selon les avis, ce peut être une mode intéressante ;). C'est en effet le plus grand problème de la jeunesse haha. Je suis dans l'entre-deux maintenant (36 ans) mais j'espère tout de même ne pas assister à la fin de ce monde ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre