♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Bonjour de H3

Message  { par htrois

Bonjour à tous,

Je compose... OK...

Bon, ben, heu... Ah oui, je compose de la musique avec des trucs. Électroniques, les trucs. Et ça depuis mon premier orgue Welson acheté en galerie marchande par mes parents puis circuit-bendé avec des bout de fil à soudure dans les chips.
À l'époque on parlait pas de circuit bending mais je pense qu'ils en avaient raz le bol que je foute des objets divers dans le piano familial pour l'enregistrer dans mon mini-cassette.
Ils ne connaissaient pas la pratique du piano préparé. Cela dit moi non plus, en fait je ne savais pas que c'était hype mais j'aimais bien le son d'une règle en fer coincée dans les grosses cordes à gauche. Avec du papier alu et le micro du mini-cassette qui touche. Je faisais aussi des bruits de monstres avec ma bouche en utilisant la distorsion de ce pauvre magnéto et en appuyant sur le truc pour que la bande tourne moins vite.
Les bases, quoi.

Au moins sur l'orgue y avait une prise casque. Avec le recul je me dis que ça leur a permis de reprendre une vie intime normale.

J'ai du mal à expliquer ce que je fais, je pense que ce doit être de même pour pas mal d'entre nous. On va dire que c'est de l'"hybrid orchestral" pas très ambitieux mais plaisant. Voilà voilà.

Ah oui, sinon, je déteste les gens en général, le sport en particulier, et j'étais un enfant doux et discret.

Et pis j'ai une 'tite chaîne hioutioube, très élitiste (15 abonnés...) où je présente mes compositions.
J'ai également un profil sur TheCueTube. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Bonjour de H3

Message  { par Webjey

Sois le bienvenu H3! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Bonjour de H3

Message  { par htrois

Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Bonjour de H3

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre