♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - valentra -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 19/05/2020 09:58:40
Localisation : Merville
Compositeur pro depuis : 17 sept. 2019

    Valentin Jeune compositeur qui souhaite progresser

Message  { par valentra

Tout d'abord Bonjour/Bonsoir Ă  tous

Je m'appel Valentin j'ai 25 ans et vous l'aurez deviné je suis compositeur. Cela fait maintenant 2 ans que je travail réellement contre rémunération mais la musique est présente chez moi depuis plus de quinze ans.

J'ai commencé la musique en autodidacte notamment avec la guitare et le piano, ainsi que le solfège ( Je suis un peut timbré, j'ai appris le solfège seul parce que ça me plaisait vraiment).

Ensuite je suis passé au conservatoire en Belgique bien que j'apprenais ce que je connaissais déjà cela m'a permis de m'assurer que j'avais bien compris toutes la théories. Cela m'a aussi permis d'affiner mon jeu au piano et d'aborder la question de l'harmonie.

J'ai ensuite intégré le Label Make Me Sound pour commencer à travailler en tant que compositeur arrangeur. J'ai déjà quelques expériences à mon actif, 3 Documentaires, 2 publicités pour Decathlon. J'ai aussi pu expérimenter le plaisir du live avec des groupes et aussi en solo ( Guitariste, Pianiste). Je suis ici aujourd'hui pour rencontrer d'autres compositeurs, d'autres univers et surtout progresser.

Etant un éternel élève, j'ai toujours envie d'apprendre et je pense que c'est une qualité indispensable pour un compositeur qui souhaite progresser. Je suis très ouvert pour des collaborations, voici un lien vers mon SoundCloud pour écouter une petite partie de mon travail car tout n'est pas dessus. N'hésitez pas à me faire des retour constructif surtout sur le mix car c'est un peut ma bête noir.

https://soundcloud.com/valentin-sillard

Bonne journĂ©e / SoirĂ©e Ă  tous au plaisir de vous lire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre