♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - HervĂ© BAZIN -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 31/01/2020 11:00:59
Localisation : Bergerac
Contact :

    Croiser intentions sonores et visuelles

Message  { par HervĂ© BAZIN

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je me présente, Hervé BAZIN.
Psychologue depuis 10 ans à présent, je suis musicien depuis (presque) toujours. J'ai toujours composé au sein des différentes formations musicales que j'ai crées (groupes électro / rock, atmosphérique...) et la musique que je compose a souvent été qualifiée d' "ambiance". Cela fait plusieurs années que l'on me conseillait de composer "pour l'image". Etant également passionné de cinéma depuis aussi (presque) toujours, j'ai toujours été sensible à la musique. Aux temps, aux mouvements, aux rythmes. Lorsque l'on coupe le son d'un film, on peut vite se rendre compte de l'effet de vide que cela produit.
J'ai démarré la musique de manière autodidacte, à la guitare et à la basse. J'utilise aussi les claviers mais surtout pour composer, sans être technicien de l'instrument.
Depuis peu, j'ai ressorti mes maquettes et me suis équipé en MAO.
Cela faisait longtemps que je souhaitais consacré du temps à la composition et Logic Pro me permet réellement de combler mes attentes : je peux à présent mettre en musique ce que j'ai dans la tête !

Etant davantage à l'aise avec des émotions telles que la mélancolie et la rêverie, j'envisage de me tourner vers les projets visuels (films, courts métrages, film d'animations...) afin d'y croiser intentions visuelles (ou scénaristiques) et sonores. Faire vibrer en associant images et musique.

J'ai mis en forme quelques compositions afin de pouvoir développer un portfolio musical à présenter et me projette vers les futurs festivals et concours car je pense que cela aide à progresser. Si vous souhaiter y jeter une oreille, c'est par là :

https://soundcloud.com/hervebazin

J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation et espère pouvoir échanger, collaborer, proposer des idées etc...

Bien Ă  vous.

HervĂ© BAZIN 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Croiser intetions sonores et visuelles

Message  { par Webjey

Bienvenue HervĂ©! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - HervĂ© BAZIN -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 31/01/2020 11:00:59
Localisation : Bergerac
Contact :

    Re: Croiser intetions sonores et visuelles

Message  { par HervĂ© BAZIN

Merci JĂ©rĂ©mie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre