♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - HervĂ© BAZIN -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 31/01/2020 11:00:59
Localisation : Bergerac
Contact :

    Croiser intentions sonores et visuelles

Message  { par HervĂ© BAZIN

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je me présente, Hervé BAZIN.
Psychologue depuis 10 ans à présent, je suis musicien depuis (presque) toujours. J'ai toujours composé au sein des différentes formations musicales que j'ai crées (groupes électro / rock, atmosphérique...) et la musique que je compose a souvent été qualifiée d' "ambiance". Cela fait plusieurs années que l'on me conseillait de composer "pour l'image". Etant également passionné de cinéma depuis aussi (presque) toujours, j'ai toujours été sensible à la musique. Aux temps, aux mouvements, aux rythmes. Lorsque l'on coupe le son d'un film, on peut vite se rendre compte de l'effet de vide que cela produit.
J'ai démarré la musique de manière autodidacte, à la guitare et à la basse. J'utilise aussi les claviers mais surtout pour composer, sans être technicien de l'instrument.
Depuis peu, j'ai ressorti mes maquettes et me suis équipé en MAO.
Cela faisait longtemps que je souhaitais consacré du temps à la composition et Logic Pro me permet réellement de combler mes attentes : je peux à présent mettre en musique ce que j'ai dans la tête !

Etant davantage à l'aise avec des émotions telles que la mélancolie et la rêverie, j'envisage de me tourner vers les projets visuels (films, courts métrages, film d'animations...) afin d'y croiser intentions visuelles (ou scénaristiques) et sonores. Faire vibrer en associant images et musique.