♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Philox21 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 18/01/2020 13:39:18

    Ma présentation : Philox21

Message  { par Philox21

Bonjour à toutes et tous,

Je viens seulement de découvrir ce site et j'en suis surpris, faisant de la composition depuis pas mal de temps... C'est sans doute lié au fait que j'ai le temps de papillonner sur internet depuis que je suis en retraite, voici quelques mois.

D'un point de vue musical, je suis guitariste et assez éclectique : j'ai fait du rock dans les années 80, de la chanson française par la suite (accompagnement d'un chanteur, arrangements) et je fais partie actuellement d'un petit groupe de musique du monde (avec un pianiste et une chanteuse).

J'ai commencé la MAO vers 1986, avec Cubase sur ordinateur ATARI. Puis je suis passé sur Mac Apple avec Logic Pro que j'utilise encore actuellement. Je m'en sert pour faire des bandes son qu'on utilise en concert et qui permettent de rajouter la rythmique (basse, batterie, percussions) et quelques nappes sur nos morceaux.

En parallèle, je fais de la composition dans un style que je dirais "musique d'ambiance", un peu de chanson française, et depuis peu de la musique orchestral. C'est la raison de ma présence ici.

Pour vous donner une idée, voici un lien vers ma première composition orchestrale qui utilise essentiellement 2 banques de son de Sonokinetic : https://soundcloud.com/philox21/du-cote-de-chez-sonok

N'hésitez pas à donner votre avis, même négatif.

En vous souhaitant une bonne journée, et à bientôt.

Philox21 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par Lµkas *

Bonjour Philox21,

Bienvenue sur les forums,
et félicitations pour votre travail musical (que je découvre en ce moment même sur SoundCloud). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par Webjey

Salut Philox21,

Bienvenue ici :)
Bravo pour le boulot, car pour une première compo dans un style orchestral c'est pas mal du tout je trouve!

Au plaisir d'écouter d'autres pièces! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Philox21 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 18/01/2020 13:39:18

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par Philox21

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil et de vos appréciations sympathiques.

J'ai d'autres morceaux que je mettrai ailleurs dans le forum, car il me semble qu'il y a un sujet dédié à cela. Je vais profiter de mon temps assez libre pour écouter les compositions des uns et des autres.

Bonne journée, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par florent_83

Bonjour et bienvenu
ben on a fait presque le meme début atari 1040stf avec pro24 puis Cubase 1.0 ,bon sauf que de mon coté c'était plus par passion :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Philox21 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 18/01/2020 13:39:18

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par Philox21

Bonjour Florent_83,

Qu'entends-tu par "plus par passion" ? La musique et la composition ne sont pas mon métier (ou plutôt devrais-je dire *n'étaient* pas ma profession...). Peut-on faire de la musique sans passion ?

Quoi qu'il en soit, comme moi, tu as du bouffé du code MIDI à l'époque :-) Avec Cubase, Je pilotais un clavier MIDI qui contenait les sons. Pour jouer sur scène, j'utilisais un lecteur de disquette déclenché à la pédale et qui envoyait le MIDI à l'instrument. On n'avait pas le droit à l'erreur une fois le processus enclenché... Et malgré tout, la norme MIDI est toujours là ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par florent_83

ben en fait je ne suis pas un professionnel oeuvrant dans le domaine de la musique, j'aime la musique depuis tout gamin et cela me passionne,c'est pour cela que je dit par passion
et pour répondre à ta question, non je pense pas qu'on puisse faire de la musique sans passion comme toutes les formes d'art à mon avis (theatre, peinture, sculture etc...)

je ne sais pas si j'ai bouffé du code midi mais j'y ai passé un nombre incalculable d'heure derriere mon ecran monochrome à quantizer, editer en pas à pas, j'avais un roalnd s10 comme clavier mais parce qu'il était dynamique et je piloter avec mes trois expander de l'époque un mks50, un mt32 et un mks100, ainsi qu'une tr505 bref y a beaucoup de roland, j'avais un korg delta (quej 'ai toujours) et un poly800II ( que j'ai toujours aussi d'ailleur )
j'avais essayer notator mais trop compliqué à mon gout et pas assez intuitif, Cubase et pro 24 etait topissime sur ce point de vue
bref c'est par là que j'ai commencé la MAO, bien pus tard le PC à remplacer mon atari 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Ma présentation : Philox21

Message  { par oliviercompositeur

Salut et bienvenue Philox 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre