♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    William Maurer

Message  { par Longin

Bonjour à tous.
Je me présente. Je m'appelle William Maurer. Je suis professeur de lettres modernes et j'étudie le clavecin et quelques disciplines d'érudition (analyse, écriture, contrepoint) au CRR de Toulouse. J'ai déjà donné ma première oeuvre à un concert de chant grégorien. En effet, je suis passionné par la composition de musique sacrée. Je m'inspire beaucoup de la musique baroque, des musiques traditionnelles et un peu de la variété. J'aimerais bien cependant m'ouvrir davantage à la musique de film et à la MAO que je connais très peu. Pour l'instant, je ne fais que transcrire mes partitions manuscrites sur musescore...afin d'avoir une partition lisible pour les musiciens.
En ce moment mon projet est l'écriture d'une messe brève qui adapterait le baroque à la musique moderne et j'espère y arriver!
J'ai hâte de collaborer avec vous pour de multiples projets.
À très bientôt!
William. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: William Maurer

Message  { par 4al.Coda

Bonjour et bienvenu William :)
Bon du coup on est pas trop loin car je suis sur Montauban ^^
N'hésite pas si tu as des questions ou autre sur la musique de film / MAO, je pense qu'ici tu trouvera des réponses :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: William Maurer

Message  { par Webjey

Bienvenue ici William! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: William Maurer

Message  { par florent_83

bienvenue sur le forum 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: William Maurer

Message  { par Longin

Bonjour à tous! Je vous remercie pour vos messages. C'est très encourageant! 4alcoda, je te remercie pour ta proposition et je vais sauter sur l'occasion pour te demander comment je peux faire pour que mon ordinateur note directement la musique à partir d'une pièce que je joue au clavier. Je pensais qu'un câble USB ferait office de câble midi et suffirait mais mon ordinateur ne reconnaît pas le clavier... Pourrais-tu me donner ton avis? Merci encore. À très bientôt!
William. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: William Maurer

Message  { par 4al.Coda

Bonjour William,
D'abord tu utilise quoi comme logiciel pour noter à partir ton clavier ? Musescore ?
Ensuite c'est quoi ton clavier ? un clavier midi, un piano numérique,...

J'utilise un peu musescore et à ma connaissance il ne peut pas "écrire" ce que tu joue en live car il ne sait pas reconnaitre la durée de la note (après y a peu être un moyen de le faire). Tu dois à chaque fois sélectionner la durée de la note que tu veux rentrer et ensuite si t'appuis sur la note de ton clavier elle va s'écrire. Pour que l'ordi enregistre d'un coup toutes les notes et leurs durée que tu joue en live il te faut passer par des DAW (Cubase, LogicPro,...), certain ont même un éditeur de partition intégré.
Ensuite pour le clavier, si c'est un clavier numérique il te faut en effet non pas un câble usb-usb mais bien sortie midi (clavier) vers usb (Pc). Si c'est un clavier midi alors c'est le même câble que pour une imprimante ^^. Après faut aussi que tu déclare ton clavier sur ton logiciel de musique, des fois c'est pas automatique.
La plus grande source de problème du compositeur de MAO… l'informatique ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre