Présentation de Raphaël Badawi

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

raphael.badawi
Membre ♪

Présentation de Raphaël Badawi

Messagepar raphael.badawi » 01/02/2018 15:13:27

Bonjour,

Premier post ici. Raphaël, bientôt 29 ans, prof de philo et bibliothécaire au Conservatoire de Poitiers, compositeur amateur qui aimerait se professionnaliser un jour (mais ne sait pas trop comment trouver le temps pour en cumulant deux jobs, alors ça avance au compte-gouttes, mais j'y parviendrai un jour, les années de persévérance ne me faisant pas peur !). "Amateur" est peut-être un grand mot vu que je compose régulièrement sur commande (jeux vidéo, escape rooms, et même un bal costumé), mais ce n'est jamais rémunéré (pour le moment).

Parcours atypique au possible : j'écris de la musique depuis l'âge de 10 ans, et me suis mis à l'orchestration quand j'avais 15 ans. J'ai toujours eu beaucoup d'idées, quelque chose de submergeant, et de là, des difficultés insolubles à canaliser les choses. Au final, j'ai beaucoup de mal à présenter une composition dans une structure lisible avec des motifs reconnaissables permettant de créer une connexion avec l'auditoire.

En termes de formation musicale, je me suis arrêté au bout de deux cycles, un de piano et un de percussions, et n'ai jamais suivi de cours d'écriture. Je suis donc auto-didacte. J'ai toutefois suivi en ligne des masterclasses de Mike Verta et des cours d'Alain Mayrand pour trouver des éléments de réponse à mes soucis de "canalisation" (sans mauvais jeu de mots !). J'ai utilisé beaucoup de pseudonymes, ces deux dernières années c'était "Ghandizilla".

On trouvera sur YouTube, Soundcloud et Bandcamp des exemples de créations qui remontent au plus tôt à novembre 2016, ayant bien trop honte de ce qui précède. Le gros de ma production actuelle demeure strictement privé. Le peu que j'ai posté ces six dernières semaines est très dépouillé puisque suite à des mots très durs de Mike Verta lors de sa masterclass de Noël, je me suis résolu à me concentrer sur des compétences très basiques et simples. Il faut remonter un peu plus en arrière pour les choses plus "grandiloquentes". Je travaille en ce moment sur un arrangement pour un groupe très connu de métal (je ne peux en dire plus), ainsi que sur un concours de composition, espérant lancer mon site de compositeur avec portfolio cet été.

On peut donc conclure que je suis un jeu Badawan.
Modifié en dernier par raphael.badawi le 28/02/2018 17:17:29, modifié 1 fois.

Webjey
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 Juin 2016

Re: Présentation de Raphaël Badawi

Messagepar Webjey » 01/02/2018 16:41:53

Salut Raphaël,

Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras de quoi te canaliser encore un peu plus! ;)

Klanko
Membre ♪♪

Messagepar Klanko » 01/02/2018 20:39:54

Bienvenue à toi !

Bonne chance pour tes canalisations.

J'ai écouté tes compo, c'est loin d'être flou ! C'est même plutôt bien écrit je trouve !

raphael.badawi
Membre ♪

Messagepar raphael.badawi » 02/02/2018 07:51:32

Il y a eu des petits progrès ces dernières semaines, malgré tout ;-)

Merci pour votre accueil chaleureux !

4al.Coda
Membre ♪♪

Messagepar 4al.Coda » 02/02/2018 16:10:21

Salut Raphaël et bienvenu !
J'ai écouté 3-4 compo que t'as mis sur YouTube et franchement j'aime bien.
Moi je trouve cela assez lisible avec de bon choix d'orchestration !

Opermuzikant
Membre ♪

Messagepar Opermuzikant » 09/02/2018 17:36:05

Perso, j'aime bien. Comme les autres je trouve ces musiques charmantes et parfaitement claires. De plus, cher M. Badawi, vous avez gagné un abonné :-)

raphael.badawi
Membre ♪

Messagepar raphael.badawi » 27/02/2018 16:43:03

C'est gentil ça ! En tant que nouvel abonné, vous avez dû être notifié de la mise en ligne de la première composition de l'année (quand je pense qu'il ma fallu plus d'un mois pour dégager les 16h nécessaires à son écriture, youhou !) ;-)

Retourner vers « Présentations de Compositeurs »