♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

    Présentation de Ouam (Yoyo67)

Message  { par yoyo67

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car c'est le premier que je trouve orienté "compo" proprement dit(e) Je fais de la MAO depuis un an, sur du matos informatique complètement décadent... Donc le rendu sonore n'est pas ma priorité, bien que je m'efforce d'avoir un son correct! (soft: Cubase LE, guitarPro5 comme éditeur de partition, et une (vraie) guitare éléctrique)

J'ai fait du piano y a longtemps, au Conservatoire, je fais maintenant de la guitare, et c'est définitivement le coté ludique de "faire de la musique sur ordinateur" qui m'a poussé à me mettre l'an dernier à la MAO. J'ai tendance à composer "au fil de l'eau", à couper/coller/réassembler, sans direction prédéfinies, à tester des progressions d'accords, des instruments, des orchestrations... Et j'aimerai bien avoir des avis extérieurs sur tout ça, voir de nouvelles directions... J'éspère aussi jouer un jour avec une vraie petite formation, ou tenter une collaboration, peut être grace à ce forum!

Voici quelque compos :

MUSIQUE DU DIMANCHE zik de film pour un court-métrage (non retenue) - une sorte de tango

BELMONDO zik de film

K angoisse...

ELEVATOR ?? un peu70's


Une marche funèbre
(classique):
Part 1
Part 2
Part 3


CAFE Variet' (avec des voix de synthèse ATetT, utilisées pour les répondeurs de boite vocales)


Compos "guitare"

RHUM ANTIQUE
JE PECHE
LEUSQUETTE blues/jazz


Voila, bonne écoute, a bientôt!


:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par yoyo67 le 29/06/2007 03:48:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

... Et la petite dernière, en cours

POLOCHIN

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Salut

les liens ne fonctionnent pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

:( Je crois que c'est un problème de fournisseur d'accès!

Sinon, un aperçu ici, pour les titre les plus "pop"

http://www.myspace.com/leusquette

(C'est du tout neuf...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Ouam,

Pour moi les liens marchent.

Puisque que nous partageons la rubrique debutant, je fais quelques commentaires :)

Je pense qu'au niveau harmonique et composition c'est tres bien. Il y a du potentiel.

Mais ce qu'il faut revoir a mon avis :
- tes sons midi sont trop legers,
- ca manque que modulations de volume entre les passages. Ca fait trop musique de fond. Tu as besoin de relief.
- hors la guitare ca manque de naturel dans l'interpretation (quantisation?)
- met plus en avant la ligne melodique dominante

Je pense que tu aura plus de reponses si tu demande l'avis sur un morceau precis.

thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Tout d'abord merci pour ta remarque sur l'aspect composition, ça me touche, c'est là dessus que portent tous mes "efforts". :)

Sur le son, j'ai pas mal de limitations matérielles et une écriture pas toujours très nuancée je dois reconnaitre. De ce coté là, une collaboration niveau arrangements / mixage m'intéresse beaucoup car je n'ai pas de home-studio à proprement parler.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par quantisation? C'est un réglage au niveau MIDI?

NOTA: il y a un correcteur d'ortographe automatique sur ce forum on dirait! :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Sur le son, je n'ai pas mal de limitations matérielles et une écriture pas toujours très nuancée je dois reconnaitre. De ce coté là, une collaboration niveau arrangements / mixage m'intéresse beaucoup car je n'ai pas de home-studio à proprement parler.
Au prix d'un home studio actuel, c'est un peu dommage de ne pas aller jusque la. Maintenant, c'est vrai que tout ce que l'on bricole, c'est cela de moins pour jouer. Je pense que tu ne pourra pas faire sans une bonne source de sons midi en tout cas.
Sinon, qu'est-ce que tu entends par quantisation? C'est un réglage au niveau MIDI?
Je voulais dire que je trouve les instruments midi trop cales sur le temps. Quantiser, c'est ramener automatiquement les notes a une fraction du temps (les double croches par exemple). C'est une arme a double tranchant, car si elle gomme les fautes, elle tue aussi le naturel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Ouam ,
C'est dommage que tu n'aies pas une banque de son de qualité.
"Une marche funèbre" est une superbe composition j'adore les melodies et arrangements.Si t'arrives a enlever le coté "midi" elle serait extraordinaire.

Sinon les morceaux guitares j'accroche beaucoup moins.

Bonne continuation
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Salut Soheil

Que conseillerais tu comme banque? Je travaille avec Prosonus The Orchestral Collection pour les cordes essentiellement, DSK Brass pour les cuivres, donc, et le module 4Front piano (pas terrible). Il me semblait que le Prosonus était pourtant pas trop mal!

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je ne bosses pas pour eux mais franchement si tu arrives à te payer la gold + golp XP de chez eastwest tu seras aux anges, il y a tout l'orchestre symphonique dedans + piano + clavecin, tu as aussi d'autres options mais l'avantage c'est que ça sonne presque tout de suite .Il y a beaucoup de compositeur sur ce forum qui l'utilisent, Franck Ancellin, Neil , Tchoyy , Babaorum, Lixir et moi même et je dois certainement en oublier , franchement sur tes compos j'arrive pas à accrocher à cause de ce côté midi , et j'arrive pas à le mettre de côté , le son est quand même un facteur essentiel dans une composition.Il est clair que c'est un budget non négligeable qui n'est pas à portée de toutes les bourses , si c'est le cas pour toi alors tu as aussi l'option de prendre la version silver, à toi de voir.

bonne continuation

Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre