♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - All-Ex -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/02/2016 10:16:04
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 03 sept. 2020
Contact :

    Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par All-Ex

Bien, bien par où commencer... Hum, Bonjour à tous déjà. :$

Bon ça fait maintenant quelques temps que je suis ici, sans jamais avoir rien posté... Et il est peut-être temps maintenant ^^

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune musicien de 22 ans, actuellement en formation au conservatoire d'Angers en écriture, analyse, direction de chœur et d'orchestre et en histoire de la musique et de l'interprétation, je viens aussi de débuter une licence de musicologie via le CNED cette année.

J'ai suivi dans le passé au conservatoire de Tours et d'Orléans des cours de percussion, piano... Et bien d'autres choses, ça fait donc depuis 15 ans que je fais de la musique (ou pas loin en tout cas)... Sans jamais avoir validé de DEM ni rien... Je me retrouve à m'intéresser à plein d'autre domaine de la musique, et j'ai du mal à rester dans un domaine. z091z

Bien et du coup pourquoi suis-je venu ici ? Et bien dernièrement, j'ai composé pour un concours de composition (je n'ai pas encore envoyé ma composition mais ça fait deux mois que je suis dessus)... Et je me suis rendu compte que j'aimé énormément ça, moi qui voulait faire de la musique sans vraiment savoir quoi me tourner, la direction et la composition (et encore plus la composition de musique de film ou audiovisuel), sont les deux domaines qui m'attirent (et on comprend tout de suite mieux, pourquoi je n'arrive pas à rester sagement dans un cursus déterminé ah ah ^^)...

Du coup, j'ai appris l'écriture un peu au conservatoire (et j'y retourne donc cette année pour vraiment m'y consacrer à fond) mais surtout avec les livrets, style Challan et les cours donné par Gradus Ad Parnassum ou Michel Baron,... Mais je suis du genre à être vraiment perfectionniste, à vouloir faire tout des centaines de fois jusqu'a le maitriser en totalité... Et du coup j'ai l'impression de parfois stagner, et de plus, je n'ai aucune maitrise de la MAO, du coup... Et bien mes compositions, je l'ai ai sous forme de fichier wav venant de MuseScore (bref pas du joli joli ^^'), et du coup au lieu de rester dans mon coin, je me suis dit pourquoi pas venir ici, je suis sûr que j'ai énormément de chose à apprendre de vous, et que ça améliorera mes divers lacunes, car au fond de moi je me sens compositeur... Mais seul, ben c'est pas forcément simple d'y arriver (et composer pour soi... Ben hum on peut pas trop en vivre non plus :P ), du coup, voilà les raisons de ma venu. ^^

Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire, en espĂ©rant bien m'intĂ©grer et apprendre Ă©normĂ©ment de chose... Et peut-ĂŞtre un jour moi mĂŞme apporter quelque chose ... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par Laure

Bonjour Alex et bienvenue Ă  toi :-)
Tiens tiens! Un musicien, débutant en MAO, qui écrit sur Musescore. C'est vrai que le résultat sonore est frustrant, quand on compare à ce que produisent tous les génies du mix ici... Mais bon, on se fait plaisir déjà en écrivant, non?
Je me sens moins seule du coup :P
Tu nous fait Ă©couter ce que tu fais?
Une belle soirĂ©e Ă  toi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par zesto

Joli parcours et belle détermination
Bienvenue Ă  toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - All-Ex -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/02/2016 10:16:04
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 03 sept. 2020
Contact :

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par All-Ex

@Laure : Et bien pourquoi pas poster ce que j'ai composer pour ce fameux concours (vu que je compte rien gagner avec... Et que le reste de ce que j'ai fais avant, j'aurais plutôt tendance à le considérer comme des brouillons d'oeuvre de jeunesse, du coup voilà ^^), je ferai ça dans la semaine. :)
MuseScore, c'est quand même chouette... Mais comme tu dis c'est frustrant d'entendre un résultat comme ça ... Mais bon, un jour on passera à l'étape supérieur, espérons eh eh ^^

@zesto : Merci beaucoup, je suis ravi d'ĂŞtre ici prĂ©sent. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par Cèdre

Bienvenue à toi et félicitation pour ta curiosité même si tu ne sais pas encore quelle parcours approfondir. Cela viendra.
Au plaisir d'Ă©couter tes productions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par smorizet

Welcome :-)
All-Ex a écrit : Je me retrouve à m'intéresser à plein d'autre domaine de la musique, et j'ai du mal à rester dans un domaine. z091z
Je plussoie.
All-Ex a écrit : j'ai appris l'écriture [...] surtout avec les livrets, style Challan
Sinon, tu peux apprendre avec de la musique, c'est mieux :lol:


Fais-nous entendre ta compo.
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par Zblogny

Un parcours déjà bien rempli à 22 ans et une motivation aussi déterminée, tu as pris la musique par le bon bout !
Alors bienvenue Ă  toi, de la part du doyen de ce forum, qui regrette parfois de manquer des bases solides qu'assure un tel parcours ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par Webjey

Bonjour Ă  toi,
Il semble que toutes les bases, et plus encore, soient là pour faire de belles choses, alors bienvenue a toi ici et que la créativité soit avec toi! Le reste pouvant s'apprendre en pratiquant...
A bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - All-Ex -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/02/2016 10:16:04
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 03 sept. 2020
Contact :

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par All-Ex

Cèdre : La curiosité à toujours été un atout, que ce soit en musique ou partout d'ailleurs... enfin c'est toujours ce que j'ai pensé. ^^

smorizet : C'est vrai qu'apprendre la musique avec de la musique c'est pas une mauvaise idée; en fin de compte eh eh. :p

Zblogny : Je te remercie, de la part d'une personne qui aimerait bien avoir tout les acquis et toutes les connaissances qu'on peut se faire avec l'expérience que tu dois donc avoir ^^ Et niveau détermination, j'en arrive même à ne faire que rêver musique, c'est pire qu'une obsession, mais une obsession saine, on peut pas dire le contraire. :D

Webjey : Merci beaucoup, je pense qu'il me reste vraiment énormément de chose apprendre (et j'prend parfois peur parfois de tout le travail), j'pense qu'au final venir ici ne pourra que m'aiguiller et ne pas me perdre dans ce vaste domaine qui est la musique (et on peut s'y perdre longtemps ^^)

Ah, oui sinon cette fameuse compo :
https://soundcloud.com/alexandre-lagout ... ns-ce-bois
C'est de la qualitĂ© MuseScore... Et bon je sais mĂŞme pas si on pourrait appeler ça une compo de jeunesse quand je la rĂ©ecoute, c'est bof bof, dĂ©solĂ©, dĂ©solĂ© du coup. ^^' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: Bonjour Ă  tous ! :)

Message  { par Cèdre

Je viens d'Ă©couter.
Tu n'as pas à rougir de cette compo ; même si le son est comme tu dis "typé" (numérique), tes arrangements sont jolis et il y a des idées intéressantes ; ça vit.
Et il faut bien commencer par quelque chose. Autant se lâcher et ne pas se brider.
Bonne continuation Ă  toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre