♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Sylvain B. -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2016 04:37:15

    PrĂ©sentation Sylvain B

Message  { par Sylvain B.

Bonjour Ă  tous,

Je m'appelle Sylvain et j'ai actuellement 24 ans. Cela fait déjà quelques années que je consulte ce forum très riche en information et j'ai pensé qu"il serait de bon ton d'y être un peu plus actif :)

Concernant mon parcours, enfant j'ai très mal vécu l'austérité du conservatoire où j'y jouais du hautbois puis après 4 à 5 années d'arrêt complet de la musique je m'y suis remis un peu par hasard et maintenant je ne peux plus m'en passer :D
J'ai appris et j'apprend toujours à jouer du piano et à composer en "autodidacte" (j'ai un peu de mal avec ce mot, d'ailleurs il existe un très bon topic à ce sujet). Je compose de la musique orchestrale dite d'illustration et depuis quelques temps je m'intéresse à la musique electronique/trip hop à travers un nouveau projet musical plus basé sur le travail des samples.

Si vous voulez Ă©couter ce que je fais c'est par lĂ 
https://soundcloud.com/sylvainbht

Toute suggestion ou critique sont les bienvenues !

Bonne compos Ă  tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Sylvain B. le 14/08/2017 03:11:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par Webjey

salut Sylvain!

Pas encore eu le temps d'Ă©couter ce que tu fais car il est un peu tard, mais bienvenue Ă  toi en tout cas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par zesto

Bon j'ai pas Ă©coutĂ© la section " trip hop " mais je suis restĂ© ventousĂ© ( longtemps ) Ă  la partie " Orchestrale ". [ Oui dĂ©sormais Zesto Ă©coute TOUT avant d'ouvrir sa bouche ...hi hi hi ].Nous avons lĂ , une pĂ©pite. Quel Ă©quilibre dans les Ă©motions, quelle maitrise des intentions ... Cette musique est tout Ă  fait remarquable. Pleine de caractère et pourtant si disrcète. Une musique qui raconte tant de chose sans images. Je me suis juste posĂ© un instant pour profiter de ce moment de plaisir. Alors donc merci Ă  toi Sylvain et, si il fallait le prĂ©ciser ... bienvenue Ă  toi, ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par zesto

Après, en relisant ton premier post, je pense, sans en ĂŞtre certain, que tes quelques annĂ©es de hautbois se ressentent vraiment dans ta façon d'Ă©crire ta musique. Bon, c'est juste une question 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sylvain B. -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2016 04:37:15

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par Sylvain B.

Merci pour l'accueil !
Effectivement mon passage au conservatoire m'a surement influencĂ© inconsciemment, je me souviens surtout des sĂ©ances en orchestre et des petites reprĂ©sentations locales qui Ă©taient assez sympa ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par shambalord

Bienvenu ici, j'ai Ă©coutĂ© quelques-uns des titres des 2 profils soundcloud, "mazette" tu n'as QUE 24 ans et dĂ©jĂ  si inventif, je suis admiratif, je vois que tu maĂ®trises aussi "l'asiatitude" et ce n'est pas pour me dĂ©plaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par Webjey

Hello,
Ah y est j'ai Ă©coutĂ© quelques pièces de la section "orchestrale". C'est vraiment pĂ©tri de très bonnes idĂ©es effectivement et très abouti! Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Sylvain B. -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 15/06/2016 04:37:15

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par Sylvain B.

Merci c'est encourageant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par zesto

Arrête de répondre et vas ranger ta chambre !!!
ptdr *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Syvain Brehaut alias Monck

Message  { par Nelson Santoni

Salut Sylvain,

Bienvenue sur ce forum, oĂą je suis moi-mĂŞme un petit nouveau ! :wink: Comme mes camarades, je suis allĂ© me promener sur ton SoundCloud orchestral, et j'ai finalement tout Ă©coutĂ© ! J'ai Ă©tĂ© très impressionnĂ© par ta maĂ®trise de l'orchestre, mais aussi par ta gestion des instruments virtuels. Tu as de belles idĂ©es musicales, qui augurent de très bonnes choses ! Bref, j'ai hâte d'entendre tes prochaines crĂ©ations : d'ici-lĂ , bonne continuation, et Ă  bientĂ´t ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
RĂ©pondre