♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Laure

shambalord a écrit :Mais non, mais non, voyons, tu es compositrice, donc tu ne peux pas être crétine z089z , ok, je :arrow:
Je suis impressionée par tes créations... J'aime beaucoup! Merci pour ces cadeaux :-)
Euh oui je maintiens : hi han!!! J'ai encore beaucoup Ă  faire lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Akcel

Je n'ai pas d'action chez Presonus mais pour ce qui est de l'expression Notion 5 l'a gère. Tu peux donc Ă©crire et avoir le rendu rĂ©el directement. Bon courage dans tes recherches car trouver un soft qui nous convient c'est pas toujours Ă©vident. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par shambalord

Merci Laure, mĂ© naaan, j'ai Ă©coutĂ© ce que tu fais, (Variation thème a un p'tit cĂ´tĂ© Rondo Veneziano, tu es fan ?) tu as dĂ©jĂ  fait une grande partie du chemin, bon pied-bon oeil, reste plus qu'Ă  suivre la route et c'est parti mon kiki :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Laure

shambalord a écrit :Merci Laure, mé naaan, j'ai écouté ce que tu fais, (Variation thème a un p'tit côté Rondo Veneziano, tu es fan ?) tu as déjà fait une grande partie du chemin, bon pied-bon oeil, reste plus qu'à suivre la route et c'est parti mon kiki :)
Ah oui!! Maintenant que tu le dis, j'ai adorĂ© ce groupe quand j'Ă©tais ado!! Le fait d'ĂŞtre musicienne classique Ă©tait tellement rance auprès des potes Ă  l'Ă©poque que j'aimais beaucoup cette "paupĂ©risation" de la musique dite "grande" lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Zblogny

Bonjour Laure,
De sérieux soucis d'ordre hydraulique (le Cosson entrait dans mon jardin) m'ont tenu un peu à l'écart du forum ces derniers jours.
Ce matin la décrue est amorcée et j'ai l'esprit plus tranquille pour venir te souhaiter la bienvenue.
Tu possèdes des bases solides, ce que tu arrives à faire rien qu'avec MuseScore le montrent bien, c'est plein d'idées.
Comme Akcel, je pense que Notion 5 te conviendrait très bien pour aller plus loin sans te prendre la tête.
Très simple à utiliser, la saisie de notes est ce que j'ai trouvé de plus efficace et intuitif, et les sons inclus sont d'une qualité nettement supérieure à celle de MuseScore.
Un petit exemple, fait il y a quatre ans entièrement avec Notion :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/dod-que-faune

Pour passer à l'étape suivante (travail dans le détail, mixage, etc...) il te faudra un DAW (STAN en Français ;) ).
J'ai pratiquĂ© Cubase pendant des annĂ©es, maintenant je suis passĂ© Ă  Reaper, qui vient dans ses dernières versions d'intĂ©grer un Ă©diteur de partitions, mais pas encore aussi facile Ă  maĂ®triser que Notion5. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Laure

Bonjour GĂ©rard!
Rooo j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts :-(
C'est gentil d'être venu te pencher sur mon cas... Et ça me chatouillait déjà mais tu finis de me convaincre de passer à Notion... J'y vais de ce pas :-)
Merciiii!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par shambalord

Bonjour GĂ©rard, je ne connais pas du tout Notion, je viens d'Ă©couter ta dĂ©mo sur Notion 3, hors-mis ton travail que je ne remet pas en cause, je ne suis pas convaincu par les textures des instruments, en particulier les cuivres et certaines articulations manquent Ă  l'appel, je ne sais pas ce que ça donnerait avec Notion 5. Laure, Ă  toi de voir, selon ton degrĂ© d'exigence du rendu, ce n'est pas Ă  toi que je vais apprendre que l'expressivitĂ© des instruments change l'âme d' un morceau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Laure

Coucou Philippe!
Oui, je cherche vraiment à combler cette frustration... Ben, je suis en train de charger la démo de Notion 5, et je vais voir ça... enfin, écouter plus tôt ;-)
Merci infiniment pour votre intĂ©rĂŞt, c'est super agrĂ©able de communiquer ainsi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Laure

Bon, ben... essai de Notion pas très concluant... pour mes oreilles en tout cas... Je crois que je vais arrêter de me "mordre la queue" en essayant d'entendre des choses qui ne sont possibles qu'avec de vrais instruments *00*
Une machine reste une machine :| 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Une nouvelle arrivante : Laure

Message  { par Akcel

shambalord a écrit :Laure, à toi de voir, selon ton degré d'exigence du rendu, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'expressivité des instruments change l'âme d' un morceau.
Oui, mais l'âme du morceau vient avant tout (à mon sens) de la manière dont il écrit.

J'ai un peu de mal à te suivre Laure. Dans ton premier message tu disais être ravie d'avoir découvert un
éditeur de partitions et le côté "cheap" du son n'avait alors pas trop l'air de te déranger ou du moins, tu l'assumé?

Si ton but est de faire jouer tes Ĺ“uvres, pourquoi accorder tant d'importance Ă  la qualitĂ© sonore des instruments. Tu souhaites avoir une maquette rĂ©aliste? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre