♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - FrankSansC -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/05/2016 13:41:16

    présentation de FrankSansC

Message  { par FrankSansC

Bonjour,
Fraichement inscrit sur ce forum, je prends quelques minutes pour me présenter.

Frank (sans c), belge, animateur environnement de profession...

Je joue de la guitare depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 48) avec de longues poses ce qui explique mon piètre niveau. Je me suis durant ces 30 années, essayé à différents instruments avec plus ou moins de succès : batterie, percussions, ukulele, violon, cornemuse, accordéon diatonique (que je continue à jouer), clavier,...
Après 30 ans de bricolage musical, je "m'autoforme" à la Mao depuis maintenant un peu plus de deux ans. Je passe actuellement à la vitesse supérieure en m'aménageant un petit local home studio (reste les finitions) dans la fermette que je rénove depuis maintenant 7 ans.
Je viens également de faire l'acquisition d'une toute nouvelle station (Core I7, 2240 Go - dont 240 en ssd, 32 Go de mémoire vive, écran 27").
J'utilise Kontakt et plusieurs banques de sons de tous styles. Prochain achat, une paire d'enceintes actives de qualité et un clavier maitre 88 touches (actuellement j'utilise un M-Audio 49 touches un peu juste pour Kontakt), et un micro pour pouvoir m'enregistrer à l'accordéon ! Voilà, je pense avoir fait le tour, musicalement j'entends !
Sinon niveau écoute (et travail de composition) je suis assez éclectique : rock, alternatif, classique, musique ancienne, trad,... Et même un peu d'électro ! Quelques compos perso à l'état d'ébauches sur soundcloud (https://soundcloud.com/frank-withoutc)

A tout bientôt, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: présentation de FrankSansC

Message  { par Webjey

Salut Frank (sans C)!

Bienvenue sur ces forums!

J'utilise (toujours) mon bon vieux M-Audio 49 touches pour ma part (même s'il est un peu juste c'est vrai pour certains instruments virtuels et sampleurs...) :mrgreen: C'est toujours mieux avec un peu plus de touches!

Bonne musique et à bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    Re: présentation de FrankSansC

Message  { par Yaovann

Bonjour Frank et bienvenue.

J'ai parcouru un peu ton soundcloud et j'aime bcp les sons de ta "new guitar" :)
J'ai aussi bien aimé ton morceau "Acoustic Folk", très agréable à écouter...

Continue comme ça !

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: présentation de FrankSansC

Message  { par monsieurmickey

Hello Frank, bienvenue sur ce forum
J'aime bien aussi "New Guitar", tu vas pouvoir te produire aux prochaines fêtes de Wallonie! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre