{ Zargos 

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Zargos -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 15/02/2016 20:00:06
Localisation : Région parisienne
Contact :

    Zargos

Message  { par Zargos

Bonjour,

Je compose pour mon instrument la basse.
Ma formation est un mélange de conservatoire, de musicologie et d'autodidacte.
J'ai travaillé de façon courte dans le monde professionnel en tant que bassiste puis en composant quelques musiques pour des vidéos institutionnelles. J'ai préféré abandonner le monde professionnel pour une activité plus lucrative, ce qui m'a permis de récupérer une certaine liberté que je peux consacrer à composer ce qui me plaît. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Zargos

Message  { par Webjey

Bonjour Zargos!

En tant que bassiste aussi, je ne peux que te souhaiter la bienvenue sur ce forum! :D
Moi j'ai fait la bêtise de rester dans le métier! arggh... :mrgreen:
J'ai écouté 2 ou 3 trucs sur ton Soundcloud. très joli son de fretless!
Bonne continuation à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Zargos -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 15/02/2016 20:00:06
Localisation : Région parisienne
Contact :

    Re: Zargos

Message  { par Zargos

Merci pour ton accueil.
Moi j'ai fait la bêtise de rester dans le métier! arggh... :mrgreen:
SI tu t'y épanouis, tant mieux. Faire de sa passion son métier me semble plutôt une bonne chose.
Je me suis retrouvé trop souvent à jouer ou composer des choses qui ne m’intéressaient pas.
Aujourd'hui, en temps je fais moins de musique, mais au final j'ai beaucoup plus de temps pour faire celle qui me plait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Zargos

Message  { par Webjey

Aujourd'hui, en temps je fais moins de musique, mais au final j'ai beaucoup plus de temps pour faire celle qui me plait.
Saine idée! C'est le mieux pour ne pas risquer être dégouté complètement de la musique et que ça reste une activité plaisir!

Pour ma part, j'ai bien fait la part des choses dans ma tête et dans mes projets... Ma vie de musicien/compositeur/enseignant tourne donc sur 3 axes:
1- Il y a l'activité musicale "rémunératrice pure", sans état d'Âme sur la portée artistique du travail à fournir.
2- Puis il y a les projets perso, peu ou pas rémunérés mais qui m'éclatent..
3- Pour finir, les projets qui allient rémunération et satisfaction artistique..

De nos jours, la vie des artistes, dans la plupart des cas je pense, est un subtil mélange de ces trois types d'activités... La proportion de chacune variant d'un musicien à l'autre. Ma chance (pour l'instant) est d'avoir un très bon ratio du n°3 et du coup de pouvoir minimiser les plans chronophages, inintéressants et mal payés.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre