♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Dam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/01/2016 13:45:50

    Présentation de Damien Maurel

Message  { par Dam

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2016 ! :-)

Je suis passionné de musique et en découvrant ce site je me suis dit que j'y avais peut être ma place.

Je suis claviériste de formation. J'ai joué pendant pas mal d'années dans des groupes de musique (variété, rock, métal) et depuis 2 ans je me suis lancé dans la composition de musique à l'image, qui me passionne. J'ai d'abord commencé par des projets via des connaissances puis, petit à petit, j'ai élargi mon cercle au fil des expériences.

Ces expériences (les bonnes et les moins bonnes) m'ont permis d'apprendre et de m'enrichir aussi bien musicalement que par les échanges humains que j'ai pu avoir avec les réalisateurs, artistes, etc.

Je suis ouvert à tous les styles de musique et suis toujours curieux d'en découvrir de nouveaux.

Vous trouverez mes compositions sur ma page soundcloud :

https://soundcloud.com/damien-maurel-wuthan

Au plaisir de pouvoir échanger et collaborer,

A bientôt,

Damien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par shambalord

Bonjour Damien, bienvenu, je suis allé sur ton soundcloud, tu es bien modeste, oui tu as ta place ici sans nul doute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Dam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/01/2016 13:45:50

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par Dam

Bonjour Shambalord, Merci pour ton message :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - charlotte isabelle -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/01/2016 16:45:56

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par charlotte isabelle

Bonjour Damien, du boulot par ici, sa s'entend!
J'aime beaucoup tes ambiances atmosphériques...
bises ;)
C. Isabelle 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/01/2016 13:45:50

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par Dam

Merci Isabelle pour tes impressions ! Ce fût effectivement beaucoup de boulot ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/01/2016 13:45:50

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par Dam

Je viens d'écouter tes compositions. Très belles ambiances ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - charlotte isabelle -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/01/2016 16:45:56

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par charlotte isabelle

merci! tu bosses avec quoi pour tes nappes?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 02/01/2016 13:45:50

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par Dam

Je travaille avec différents logiciels mais principalement avec Omnisphere 2 de Spectrasonics pour les nappes. C'est vraiment un excellent logiciel tout terrain. Comme son nom l'indique il est très orienté ambiances mais il possède une banque de son énorme (moteur de recherche intégré) avec des percussions, choeurs, violons, basses, instruments ethniques, etc. Sur la version 2 il est aussi possible de créer soit même ses sons à partir de fichiers audio. C'est assez impressionnant et facile à prendre en main. Bref, si ton budget te le permet je te conseille vivement ce logiciel ! D'ailleurs il est tellement tout terrain que je reconnais de temps en temps des sons du Omnisphere dans les films TV/cinéma ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - charlotte isabelle -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/01/2016 16:45:56

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par charlotte isabelle

ok merci... Faut qu'j'essaie sa! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de Damien Maurel

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre