♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - _Stivo_Bandini_ -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 05/08/2015 20:32:48

    Mais c'est qui Stivo Bandini?

Message  { par _Stivo_Bandini_

Bonjour à tous, nouveau venu sur ce site, je passe par la case présentation.
Je m'appelle Stivo, j'ai 40 ans et je compose depuis une vingtaine d'années.
J'ai énormément joué et tournée avec des groupes mais mon principal fait d'arme a été le Old Blind Mole Orkestra, un groupe de jazz/swing/pop où je compose et chante. Le tout entouré d'une ribambelle d'instruments, piano, ukulele, contrebasse, sax tenor et soprano, scie musicale, violon et batterie. Ce projet s'était arrêté il y a 3 ans mais il vient de renaitre de ses cendres. En parallèle je sonorise quelques jeux vidéo et compose également quelques thèmes dans ce milieu.
Mais à force, j'ai décidé de me lancer de manière un peu plus ambitieuse et tenter la grande expérience de compositeur de musique de film. Je n'ai aucun bagage théorique ni technique, j'ai tout appris tout seul, sur le tas, que ce soit les instruments comme savoir me servir d'un ordinateur, les softs, tout ça...
Mais je suis cinéphile depuis très longtemps, j'ai fait des études dans le cinéma, ai un peu travaillé dans ce milieu et j'ai un bon rapport de la musique à l'image, sans trop théoriser la chose non plus.
Il fallait que je tente un jour ou l'autre, c'est maintenant.
Bref, je vais éplucher ce forum dans tous les sens et vous présenter ma modeste contribution. J'espère que cela vous plaira et que je trouverai ici plein de détails, astuces, pour tenter de réaliser ce doux rêve, composer pour des films.
Au plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre