♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - zorgattaque -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 29/04/2015 01:23:57
Localisation : Orléans

    Un nouveau venu d'OrlĂ©ans

Message  { par zorgattaque

Bonjour, bonsoir Ă  tous,

Je me présente, Julien, 18 ans, en terminale S. J'ai une passion pour la musique depuis tout petit, que je n'ai jamais vraiment vécue à fond étant donné qu'à chaque fois que je prenais des cours, j'étais très vite lassé du solfège enseigné de manière trop "scolaire". J'ai tout de même tenu quelques années, à savoir 2 ans d'éveil musical, et 4 ans de solfège ( 2 ans de guitare et 2 ans de percussions ), qui m'ont tout juste permis de décrocher mon 1er cycle.

Je suis passé par différentes influences musicales, du classique, du rock, du métal, mais aujourd'hui je n'écoute quasimment plus que du classique et de la j-pop ( je suis fan de la culture japonaise ).

Finalement me voila avec de maigres connaissances. Je joue majoritairement du piano que j'ai appris en autodidacte, et je pratique de temps Ă  autres la guitare ( basse, classique, Ă©lectrique ) et la batterie.

https://www.youtube.com/user/zorgattaque

Pour ce qui est de la composition, je me suis lancé récemment dans un projet amateur pour réaliser les musiques d'un Visual Novel ( un jeu vidéo particulier, les curieux iront voir sur google :P ). C'est la raison qui m'a poussée a composer ( de la j-pop et des OST japonais, j'avoue que je ne sais pas trop comment définir ces musiques là ). Et c'est également la raison pour laquelle je viens vers vous, étant donné que j'ai une liste interminable de problèmes sur les bras avec ce que j'essaye de créer :x

Je compose en MIDI avec mon clavier, et j'arrange les pistes sur un séquenceur ( LMMS ). Une petite démo d'une chanson que j'ai faite hier :

https://soundcloud.com/angelis-9/3min-t ... ng/s-v2oM8

( Il n'y a que du piano mais normalement il y aura du chant de la guitare etc... )


Yoroshiku onegai shimaaaaasu ! ( Ravi de faire votre connaissance ) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre