♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Très étonnant ce morceau ! C'est chouette d'en arriver là en étant passé par des influences comme GYBE ou Venetian Snares. C'est super, tu as un langage vraiment personnel.
Je vais Ă©couter le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Je n'ecrirais pas patate soleil parce que je n'en ai pas envie, et donc ne n'écris pas patate soleil dans le sens ou écrire patate soleil s'opposerait à mon libre arbitre qui m'enjoint de ne pas considérer les injonctions, telle qu'écrire patate soleil, contrevenantes à mon sens de l'équilibre dont je suis le seul garant.

Cela dit, ce que tu fais me plait bien. Et j'aime ta démarche (mais pas patate soleil). Je vais écouter tout ça petit à petit. Car à partir du moment que je n'aurais pas à ecrire patate soleil, tout devient possible.

Ou presque.

Nous ne sommes pas d'accord Ă  propos des clichĂ©s - j'adore jouer consciement avec -, mais Ă  chacun ses choix, respectables au demeurant, et particulierement comment porter sa croix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

salut,
superbe, beau morceau !

Si je peux me permettre une petite critique, la voix mériterait d'être mieux mixée, je trouve dommage qu'elle en soit pas bien intégré à la musique.
A mon goût ;)

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Fredo Begnon a écrit :Très sympa comme morceau. Un beau voyage curieux, étrange et onirique.
Merci Ă  toi !
urano a écrit :C'est gentil à toi, Fredo ! mais les volte-face de style dans un même morceau sont mal vues à la télé, ce qu'on peut comprendre aussi du point de vue du monteur musique ... Mais là est un autre débat qui mériterait d'ailleurs un sujet pour ne pas trop polluer celui de Voek ! Comment rester créatif sans perdre l'attention de l'auditeur ? par exemple ...
C'est pas polluer, j'aime les débats !

La télé, peuh... Elle a produit des morceaux construits sur une boucle avec uniquement pour changements des instruments qui arrivent et qui repartent. C'est pourtant le changement dans la musique, qui joue avec la mémoire persistante et la perceptiuon directe, qui porte le plus d'émotions et d'impressions.
olivier LIENARD a écrit :Bonjour
Je ne vois pas pourquoi évoquer le coté extraterrestre, pour moi c'est une très bonne musique terrestre qui fais voyager par la pensée par son coté exotique et dépaysant, on ne se lasse pas ; Surtout pendant 11’14, il faut le faire. Je ne comprends pas très bien les paroles, mais ce n'est pas le plus important car la traduction de ce langage original n'apporterai rien de plus. Bien au contraire Bravo!
La terre est une planète qui s'oublie, sa culture est allée prendre des vacances ailleurs ^^
Merci pour ton retour. Les paroles, je me suis pas mal amusé à les faire en latin, le morceau parle d'équilibre universel et de la roue originelle (j'explore beaucoup de langues, dont certaines que j'ai inventées).
Xavier Thyri a écrit :Très étonnant ce morceau ! C'est chouette d'en arriver là en étant passé par des influences comme GYBE ou Venetian Snares. C'est super, tu as un langage vraiment personnel.
Je vais Ă©couter le reste.
Snares et Godspeed sont toujours là dans ma tête à m'indiquer des mélodies où des rythmiques, des constructions. Pour moi, trouver des idées de composition est une synthèse de ce que l'on a écouté et retenu.
Merci Ă  toi !
Aiki a écrit :Je n'ecrirais pas patate soleil parce que je n'en ai pas envie, et donc ne n'écris pas patate soleil dans le sens ou écrire patate soleil s'opposerait à mon libre arbitre qui m'enjoint de ne pas considérer les injonctions, telle qu'écrire patate soleil, contrevenantes à mon sens de l'équilibre dont je suis le seul garant.
Désolé, ton libre arbitre a été bafoué et bien plus de fois que prévu.
Aiki a écrit :Cela dit, ce que tu fais me plait bien. Et j'aime ta démarche (mais pas patate soleil). Je vais écouter tout ça petit à petit. Car à partir du moment que je n'aurais pas à ecrire patate soleil, tout devient possible.

Ou presque.
Merci à toi ! Je n'ai pas proprement de démarche fixe, la seule chose que je suis, c'est le fait de prendre mon temps.
Aiki a écrit :Nous ne sommes pas d'accord à propos des clichés - j'adore jouer consciement avec -, mais à chacun ses choix, respectables au demeurant, et particulierement comment porter sa croix.
En effet, je me suis exprimĂ© maladroitement. Les clichĂ©s sont lĂ , et on a tout Ă  gagner de les connaĂ®tre. Mais je pense qu'ils ont plus une valeur de repère que de dĂ©marche Ă  suivre. Un clichĂ© transcendĂ© respire la maitrise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Phil a écrit :salut,
superbe, beau morceau !

Si je peux me permettre une petite critique, la voix mériterait d'être mieux mixée, je trouve dommage qu'elle en soit pas bien intégré à la musique.
A mon goût ;)

amitiés
Phil
Merci Ă  toi.

Pour le mix, je suis pas un expert, je me tortille comme je peux. Après, beaucoup me disent que les voix sont trop faibles, mais lorsque je leur donne plus de prĂ©sence, c'est sur mon dos que le poil s'hĂ©risse. En effet, la voix mise en avant, je trouve Ă a vraiment artificiel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Mathieu A. a écrit :Par moment je me disais que tu t'entendrais bien avec Fenrisulfr du forum ( désolé fenri j'ai pas pu décrocher le tel hier soir....) qui fait du bon son aussi mais en plus barré....
Ah mais si en fait, je le connais ! Mais sous le pseudo Egill AmĂĽu ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Voekoevaka a écrit :
Mathieu A. a écrit :Par moment je me disais que tu t'entendrais bien avec Fenrisulfr du forum ( désolé fenri j'ai pas pu décrocher le tel hier soir....) qui fait du bon son aussi mais en plus barré....
Ah mais si en fait, je le connais ! Mais sous le pseudo Egill AmĂĽu !
Lui-mĂŞme :D

Tout juste Ă©norme.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
RĂ©pondre